Bonjour gérard,
bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire.
Amicalement.
Claude.
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- claude
- membre

- Prénom : claude
Re: Présentation
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
jean henri FABRE.
Soit le bienvenue Gerard 
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
Bonjour et bienvenue, voisin sarthois
Et vive google qui nous permet d'en savoir plus sur les co-forumeurs : jolies références biblio !! (que je me permets de livrer aux autres curieux: http://agbp.zumablog.com/images/533/bre ... nparis.pdf )
J'adore particulièrement ce titre scato "Un cas de paléocoprophagie chez un crabe du Cénomanien"
Franck
Et vive google qui nous permet d'en savoir plus sur les co-forumeurs : jolies références biblio !! (que je me permets de livrer aux autres curieux: http://agbp.zumablog.com/images/533/bre ... nparis.pdf )
J'adore particulièrement ce titre scato "Un cas de paléocoprophagie chez un crabe du Cénomanien"
Franck
-
Gérard Breton
- membre

- Prénom : Gérard
A Noelouigre,
Bonjour voisin sarthois (où ? moi c'est Chenu). En parlant de paléocoprophagie, je crois avoir fait pire, voir sur scienceaction.asso.fr une conf (et le pdf plus sérieux) "Le Gault du Perthois : terrier, phosphates et petites crottes". La paléontologie mène à tout. Les microcoprolithes, c'est un sujet excrément intéressant.
Je pars quelques jours en Allemagne (l'île de Rügen, célèbre pour ses fossiles maastrichtiens) et la Baltique, célèbre pour son ambre. Mais j'espère y voir aussi le Cténaire invasif Mnemiopsis leidyi, qui y est , et que je rencontre dans le port du Havre.
Tout ceci pour dire que mes prochains posts seront pour la fin août.
Cordialement
Gérard
Bonjour voisin sarthois (où ? moi c'est Chenu). En parlant de paléocoprophagie, je crois avoir fait pire, voir sur scienceaction.asso.fr une conf (et le pdf plus sérieux) "Le Gault du Perthois : terrier, phosphates et petites crottes". La paléontologie mène à tout. Les microcoprolithes, c'est un sujet excrément intéressant.
Je pars quelques jours en Allemagne (l'île de Rügen, célèbre pour ses fossiles maastrichtiens) et la Baltique, célèbre pour son ambre. Mais j'espère y voir aussi le Cténaire invasif Mnemiopsis leidyi, qui y est , et que je rencontre dans le port du Havre.
Tout ceci pour dire que mes prochains posts seront pour la fin août.
Cordialement
Gérard
† Gérard nous a quittés en avril 2020 - viewtopic.php?t=23155