identifier cet os inconnu (oiseau marin?)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
MaxXSanA
Prénom : Maxime

identifier cet os inconnu (oiseau marin?)

Message par MaxXSanA »

bonjour

petit nouveau ici, et même première expérience sur un forum.

j'ai trouvé il y a 2 jours un drôle d'os sur la plage au nouveau Brunswick. Il me parait très probable que ce soit un os d'oiseau car il y avais une aile a quelques pieds. je n'y connais pas grand chose mais je penche vers l'idée d'un bassin :| . quoique très ressemblant a un crane vu de face, l'os en dessous ma fait douter. selon vous ça pourrais être quoi?
Os 1.jpg
Os 1.jpg (79.17 Kio) Vu 2216 fois
Os 2.jpg
Os 2.jpg (80.21 Kio) Vu 2214 fois
Os 3.jpg
Os 3.jpg (75.68 Kio) Vu 2212 fois
Os 4.jpg
Os 4.jpg (82.11 Kio) Vu 2211 fois
Os 5.jpg
Os 5.jpg (95.72 Kio) Vu 2212 fois
pardon pour les immenses images :?
l'information se transmet
de connaisseurs en amateurs
et les amateurs deviendront connaisseurs
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: identifier cet os inconnu (oiseau marin?)

Message par Fredlab »

Hello

Oui, c'est un "bassin"... disons que chez les oiseaux, les bassins (vertèbres sacrées) sont soudés aux lombaires et quelques autres... on parle de synsacrum
Après, pour savoir de quel oiseau il s'agit, là, ça va être difficile.
En tout cas, c'est une assez grosse bestiole.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
MaxXSanA
Prénom : Maxime

Re: identifier cet os inconnu (oiseau marin?)

Message par MaxXSanA »

Merci.

Je sus retourné sur la plage et j'ai trouvé un cadavre de corneille ou corbeau, probablement assez âgé car son synsacrum (j'aime bien le nom) était tout soudé. l'os était plus large et aplati que celui que j'ai trouvé. il y avais aussi de petites différences alors je me tourne vers l'hypothèse de ce qui est le plus commun sur les plages du coin, la fameuse mouette ou le goéland.

je suis retourné la ou je l'avais trouvé pour récupérer l'aile. petite et avec les quelques plumes qui y restait, j'y ai plutôt associé un gravelot.

je tournerai ma trouvaille en une petite statuette vernie.
l'information se transmet
de connaisseurs en amateurs
et les amateurs deviendront connaisseurs
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »