Localisation, sites de cartographie en ligne et GPS

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Localisation, sites de cartographie en ligne et GPS

Message par PierreM »

Bonsoir
JMP76 a écrit :
jpeg2000, peut-être irfanView en payant pour le plugin?
Tu es sûr que c'est payant? La version 4.33 de IrfanView inclue jpeg2000 et c'est gratuit.
Il semble y avoir différents plug ins, certain gratuits et libres, d'autres non.

Avec irfanView, on a des options pour l'enregistrement :
Clipboard06.jpg
Clipboard06.jpg (10.51 Kio) Vu 2682 fois
Mais on a ensuite ce message :
Clipboard07.jpg
Clipboard07.jpg (41.78 Kio) Vu 2681 fois
Impossible d'avoir des tarifs, il faut contacter LuraTEch mais ça semble payant.

J'ai testé XnView : l'enregistrement en jpeg2000 fonctionne et est assez rapide. Mais je n'ai pas trouvé d'options, le fichier jp2 cité originellement par Daniel fait 5705 Ko, enregistré toujours en jp2 avec XnView il ne pèse plus que 2321 Ko, on a donc une compression fixe, efficace mais probablement un peu (très peu ?) destructive. Pour info, enregistré en jpg qualité 100% avec irfanVIew le poids est de 14322 Ko.

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre

Message par PierreM »

Bonsoir Pierre
PierreH a écrit :... Xnview, excellent gratuit, gère les JPG2000 : choisir la version qui l'inclue au téléchargement.
Exact, je viens de vérifier. voir message précédent.

Mais je ne trouve pas comment afficher les exifs dans Xnview, et si on pouvait les modifier ce serait merveilleux.

Je ne retrouve pas non plus une fonctionnalité, peut-être un peu gadget mais que j’apprécie dans irfanView : par un simple clic on peut visualiser directement l'emplacement d'une photo géotaggée dans Google Earth ou GeoHack (en bas à droite)
Clipboard03.jpg
Clipboard03.jpg (73.79 Kio) Vu 2677 fois
GeoHack permet directement l'affichage et propose des liens avec d'autres sites
Clipboard05.jpg
Clipboard05.jpg (57.34 Kio) Vu 2676 fois

Par exemple Topomapper en affichage simple ou dual, ici cartographie soviétique et Google.
Clipboard04.jpg
Clipboard04.jpg (81.48 Kio) Vu 2676 fois
La cartographie soviétique, disponible pour la majorité de la planète est peu utile en Europe ou en Amérique du Nord où nous avons des géoportails mais dans certaines parties du monde c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Et GéoHack permet même de se positionner dans Géoportail en choisissant entre Maps, Aerial, Cadastral, Geological et Cassini. Trop fort !!!!!
Un lien est généré automatiquement, assez compliqué :
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c ... malink=yes

Amicalement

Pierre M.
Modifié en dernier par PierreM le 25 août 2012 20:23, modifié 1 fois.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

J'avais la version 4.25 d'irfanview sur la machine avec le problème de conversion des fichiers .jp2 en .jpg

Il semble bien qu'avec la 4.33, et les plugs ins actuels installés, il n'y ait plus ce problème...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
PierreM
membre
membre

Message par PierreM »

Daniel a écrit :J'avais la version 4.25 d'irfanview sur la machine avec le problème de conversion des fichiers .jp2 en .jpg

Il semble bien qu'avec la 4.33, et les plugs ins actuels installés, il n'y ait plus ce problème...
J'avais la 4.28 et je viens d'installer la 4.33.
Pas remarqué de changements majeurs, les jp2 s'ouvrent peut-être plus rapidement?????
Par contre, bien que configuré en français, irfanview renvoie toujours à la page de GeoHack en anglais.
On peut préférer la page française, pour cela remplacer dans l'url "en" par "fr".
GeoHack est vraiment un bel outil qui donne accès à de nombreuses ressources.
Je vais tenter de mieux le maitriser, je crois que ça en vaut la peine.
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »