Bonjour,
L'on ma donner cette plante en photo ci dessous.
elle fleuri tout le long de l'année car je la conserve en intérieur, la fleur dur de 1 a 2 jours puis fane
j'aurai besoin de savoir quel plante c'est pour pouvoir la faire la tailler et la bouturer.
merci de votre aide
RV
identification fleur rose
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
Rv74940
- Prénom : Hervé
identification fleur rose
- Fichiers joints
-
- Fleur rose.jpg (142.83 Kio) Vu 1757 fois
- André
- Coadmin

Re: identification fleur rose
Bonjour hervé
Je pense qu'il s'agit d'un cultivar d'Hibiscus dont quelques étamines ont été transformées en pétales (à la façon des cultivars de Rosa).
Je pense qu'il s'agit d'un cultivar d'Hibiscus dont quelques étamines ont été transformées en pétales (à la façon des cultivars de Rosa).
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
Rv74940
- Prénom : Hervé
Bonjour André,
Merci pour l'information, cela va bien m'aider pour le traiter et le faire pousser correctement.
Cordialement
Rv
Merci pour l'information, cela va bien m'aider pour le traiter et le faire pousser correctement.
Cordialement
Rv
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello,
Probablement Hibiscus rosa sinensis var fukushima
++
Probablement Hibiscus rosa sinensis var fukushima
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.