Bonjour,
je rejoindrais l'avis d'Yves: les clichés sont bons techniquement, mais la présence d'épingles et l'attitude recroquevillée ne sont pas satisfaisants.
je me permet donc de répondre avant Yves à ta question
Aurais tu un conseille à me donner pour les rendre plus vivante ?
Le meilleur moyen d'avoir des attitudes d'insectes vivants est ...de les photographier vivants!
Mais c'est très difficile qu'ils soient alors immobiles, alors que c'est indispensable pour la zedification...
Il semble qu'une solution soit d'opèrer par temps froid en profitant du fait que les insectes sont engourdis.
Mais c'est très aléatoire.
Alors, avec des insectes morts, il faut adopter les techniques d'étalage des entomologistes, en vue, non d'un aspect satisfaisant en collection, mais d'une attitude évoquant le vivant. En particulier les antennes doivent être étendues vers l'avant comme durant la vie et non repliées en arrière comme pour le coté pratique en collection.
Je te conseille de mettre en oeuvre les techniques décrites sur ce site
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insect ... ontage.php
à la rubrique "l'étalage" surtout
Bien sur, il faut éviter de piquer l'insecte, mais simplement maintenir ses organes avec des épingles. La tendance actuelle en collection est d'ailleurs de monter les insectes sur des supports sans les piquer.
voici par exemple sur internet une image de coléoptère étalé ainsi sans être épinglé.