Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Fred faut pas désespérer !!!
Microscope binoculaire Leitz wetzlar avec lampe
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=15_s
Et ça doit être compatible avec ta Dremel comme perceuse colonne !!!
Microscope binoculaire Leitz wetzlar avec lampe
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=15_s
Et ça doit être compatible avec ta Dremel comme perceuse colonne !!!
Un M20 à un prix de départ assez démocratique. Le pied du statif m'est inconnu et le condenseur est invisible.
http://cgi.ebay.fr/Microscope-Heerbrugg ... 500wt_1414
http://cgi.ebay.fr/Microscope-Heerbrugg ... 500wt_1414
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
je connais bien ce microscope : c'est un Wild M20 dont la base est large (version EB) et contient un éclairage halogène centrable avec son alimentation réglable. Bref, un Wild M20 modernisé.
je connais bien ce microscope : c'est un Wild M20 dont la base est large (version EB) et contient un éclairage halogène centrable avec son alimentation réglable. Bref, un Wild M20 modernisé.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Pour faire grandir le petit Wild M20, il existe également une base avec éclairage amovible (100w) et toute une séries de filtres incorporés, diaphrame ....
Pour faire grandir le petit Wild M20, il existe également une base avec éclairage amovible (100w) et toute une séries de filtres incorporés, diaphrame ....
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci Pierre et André pour ces infos.
Je vais sans doute très bientôt me lancer dans la restauration de mon M20 et normalement en recevoir un deuxième équipé en CP. Je ferai sans aucun doute encore appel à vos lumières.
Bonne soirée
Je vais sans doute très bientôt me lancer dans la restauration de mon M20 et normalement en recevoir un deuxième équipé en CP. Je ferai sans aucun doute encore appel à vos lumières.
Bonne soirée
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Pour ceux qui cherchent un statif costaud pour se lancer dans le stacking, il y a peut-être quelque chose à essayer avec ça (Polaroïd MP4)
Enfin, 150 euros, ça n'est pas rien et je pense que les fdp doivent être conséquents (faut habiter dans la région grenobloise).
Pour ceux qui cherchent un statif costaud pour se lancer dans le stacking, il y a peut-être quelque chose à essayer avec ça (Polaroïd MP4)
Enfin, 150 euros, ça n'est pas rien et je pense que les fdp doivent être conséquents (faut habiter dans la région grenobloise).
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Si vous avez plus de moyens, il y a ce fabuleux Nikon Multiphot, complet

5500 $.... mais ça ne vous empêche pas de faire des offres (comme deux autres personnes)
il faudra aussi sans doute négocier les fdp.
5500 $.... mais ça ne vous empêche pas de faire des offres (comme deux autres personnes)
il faudra aussi sans doute négocier les fdp.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
j'ai eu en ma possession un MP4+ complet que j'ai vendu une bouchée de pain à un photographe macro.
C'est très gros, grand et lourd mais du coup, c'est très stable.
A mon avis, il y a beaucoup de travail pour en faire un statif photo macro.
Je conseille plutôt un statif Kaiser qui sera beaucoup plus simple à convertir, plus polyvalent et plus compact.
j'ai eu en ma possession un MP4+ complet que j'ai vendu une bouchée de pain à un photographe macro.
C'est très gros, grand et lourd mais du coup, c'est très stable.
A mon avis, il y a beaucoup de travail pour en faire un statif photo macro.
Je conseille plutôt un statif Kaiser qui sera beaucoup plus simple à convertir, plus polyvalent et plus compact.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
C'est faux. Etant prévue initialement pour les boitiers Nikon argentiques, le statif multiphot est directement utilisable en macro épi ou diascopique.PierreH a écrit :il y a beaucoup de travail pour en faire un statif photo macro.
Il suffit de remplacer le soufflet pour chambre grand format par un soufflet pour reflex et le tour est joué!
(ou de placer un reflex sur une plaque de chambre grand format comme proposé par le vendeur)
Il y a moins de travail à faire que pour fabriquer un banc macro en transformant un agrandisseur qui n'a pas d'optiques macro, pas d'illuminateur diascopique avec des condenseurs...
Le problème de cette offre à coté de la provenance étatsunienne, est le prix très élevé.
Plus que celui d'autres ventes il y a peu ou mes enchères ont pourtant été dépassées.
Il faut reconnaitre que c'est bien moins que le prix neuf de l'époque!!!
Et qu'il n'y a pas d'équivalent actuel pour les photographes macro professionnels.
voir pour de la documentation sur ce multiphot et des exemples de prix ces échanges sur le forum Nikon passion
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=35334.0
Il faut toutefois reconnaitre que, si ce statif sera parfait dans la gamme des 1x à 5x en cliché unique.
Il manquera de précision de mise au point en 10x à 50x (on peut toutefois pour cela mettre un tube de focalisation hélicoidal derrière l'objectif) et pour des stacks car il n'est pas pourvu de mouvement micromètrique.
Il faut l'associer à un statif de microscope pour ces usages.
Ce sera bien moins cher, disponible en neuf actuellement, mais moins performant en stabilité et moins développé comme système macro...PierreH a écrit :Je conseille plutôt un statif Kaiser
Mais j'avoue qu'à défaut, j'utilise aussi un équivalent en banc de reproduction. Il est de marque PZO et est basé sur des pièces d'agrandisseurs de ce contructeur...
Modifié en dernier par Daniel le 30 août 2012 10:58, modifié 1 fois.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Fredlab
- membre

Hello

Je crois que Pierre s'est juste prononcé pour le Polaroïd MP4 et non pas pour le MultiphotDaniel a écrit :C'est faux. Etant prévue initialement pour les boitiers Nikon argentiques, le statif multiphot est directement utilisable en macro épi ou diascopique.PierreH a écrit :il y a beaucoup de travail pour en faire un statif photo macro.