Quelques corrections et questions...
bon, ça doit être plutôt un 18/55 (tout plastique) - piqué correct, mais sans plus.lac-sap a écrit :Pour ma part, tenaillé entre l'envie et le budget, je me suis équipé d'un Nikon D60 d'occasion avec son 28-55 d'origine
Le Nikon D60 est un boitier correct, mais les automatismes sont un peu trop présents.
A l'époque de sa sortie, on le plaçait dans une gamme au-dessus de celle du Canon EOS 1100D, mais il y a tant de progrès qui ont été faits. Le rendu des boitiers bas de gamme actuels sont plus performants que des boitiers experts des générations précédentes (mais les "vieux" boitiers experts ont d'autres atouts)
Les tubes allonge sont forcément "de qualité" puisque c'est juste de la mécanique... qu'il soit à 10 $ ou à 90 euros, ça ne change rien.lac-sap a écrit :un 55-200 d'occasion aussi et surtout d'un Samyang 500mm à miroir.
Associé à un tube allonge de qualité, j'arrive à faire des choses plutôt sympathique en restant à plus d'un mètre du sujet.
Pour ta photo en exemple - tout de même, on fait plus net, surtout que la mise au point doit être sur l'oeil - c'est quel objectif qui a été utilisé avec la bague allonge ? (le Samyang à miroir ? le 55/200 ?)
Macroter à un mètre du sujet, ça peut être intéressant...