Je sèche encore ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Je sèche encore ?
Bonsoir,
Une plante poussant sur les rochers, presque dans le sable.
Plante aux feuilles charnues, succulentes mais avec des fleurs de composées (pissenlit)...
A vos proposition !
Merci.
Une plante poussant sur les rochers, presque dans le sable.
Plante aux feuilles charnues, succulentes mais avec des fleurs de composées (pissenlit)...
A vos proposition !
Merci.
- Fichiers joints
-
- plante succulente.jpg (108.51 Kio) Vu 2468 fois
-
Pascal A
- membre

- Prénom : Pascal
Re: Je sèche encore ?
Bonsoir,
En Italie ? au Guatemala ? dans une serre d'un jardin botanique ? au bord de la mer ? à 3200 m d'altitude ? Plante herbacée ?
rameau d'un arbuste ?
Des informations sur le milieu, plusieurs photos permettent souvent d'aiguiller une identification.
Si vous d'autres images regardez Inula crithmoides...
En Italie ? au Guatemala ? dans une serre d'un jardin botanique ? au bord de la mer ? à 3200 m d'altitude ? Plante herbacée ?
rameau d'un arbuste ?
Des informations sur le milieu, plusieurs photos permettent souvent d'aiguiller une identification.
Si vous d'autres images regardez Inula crithmoides...
Modifié en dernier par Pascal A le 06 sept. 2012 21:08, modifié 1 fois.
Amicalement,
Pascal A.
Pascal A.
Au cap corse, a moins de 10m de la mer.
On ne peut pas parler d'arbuste mais les "tige" atteignent facilement entre 10 et 60cm.
On ne peut pas parler d'arbuste mais les "tige" atteignent facilement entre 10 et 60cm.
-
Pascal A
- membre

- Prénom : Pascal
Vous repondiez alors que j'éditais...
Avec Flora Corsica on arrive à Limbarda crithmoides (L.) Dumort. subsp. longifolia (Arcang.) Greuter
Avec Flora Corsica on arrive à Limbarda crithmoides (L.) Dumort. subsp. longifolia (Arcang.) Greuter
Amicalement,
Pascal A.
Pascal A.
Merci beaucoup !
Celle-ci ne se trouvait dans aucune de mes flores !
Flora Corsica, j'aimerai bien la trouver mais elle ne court pas les rues....
Celle-ci ne se trouvait dans aucune de mes flores !
Flora Corsica, j'aimerai bien la trouver mais elle ne court pas les rues....
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Thomas
C'est vrai que Flora Corsica semble épuisé partout: il reste pour le terrain, les anciens comme Fournier "Les quatre Flores de France" qui permet d'avancer en Corse...
C'est vrai que Flora Corsica semble épuisé partout: il reste pour le terrain, les anciens comme Fournier "Les quatre Flores de France" qui permet d'avancer en Corse...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!