Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
André
Coadmin
Coadmin

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par André »

on peut comprendre qu'il cherche à le revendre... s'il espérait observer des objets microscopiques )
En regardant par l'objectif pourquoi pas ? :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Hello
Fredlab a écrit :Ce flash ressemble fort à ce Vivitar
C'est bien celui dont dérive le Cactus. L'offre semble intéressante.
Fredlab a écrit :Yongnuo fait aussi des flashes pas chers.
Exact mais Yongnuo fait de plus en plus de flash dédiés d'une part et des flashs purement manuels d'autre part.

Amicalement

Pierre M.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Ce matin, le Wild M20 EB s'est arraché (03 enchères) pour la somme folle de 166 euros.
Les cours du Wild (à l'exception des objectifs!!!) seraient-ils en train de s'effondrer???
Il y avait quand même un objectif Plan Fluotar et un Fluotar, une bonne affaire pour l'acquéreur.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
DavidDD a écrit :Ce matin, le Wild M20 EB s'est arraché (03 enchères) pour la somme folle de 166 euros.
Les cours du Wild (à l'exception des objectifs!!!) seraient-ils en train de s'effondrer???
Il y avait quand même un objectif Plan Fluotar et un Fluotar, une bonne affaire pour l'acquéreur.
J'ai vu ça... puisque j'ai investi dans du DIC, je n'ai pas cherché à enchérir, mais il est clair que l'acheteur a fait une bonne affaire.
Par contre, il me semble que ces Fluotar (fameuse réputation) sont difficilement utilisables sur des microscopes qui ont surtout des fûts en 45 mm. Me trompe-je ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Salut,

Je pense (mais c'est juste une opinion personnelle) que ces objectifs sont surtout utilisables sur les Leitz/Reichert/Wild de l'époque qui utilisaient tous des fûts courts. Pour les autres microscopes plus récents, avec des bagues (ou avec une table qui monte beaucoup) ils restent utilisables mais on commence à jouer avec la parfocalité.....
Bon amusement avec le DIC, ça reste aussi un rêve pour moi mais ça coûte un bras pour l'Ortholux.....
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

quelle belle affaire que ce Wild !
D'autant plus que je crois qu'il est équipé d'une tourelle à 8 objectifs qui coute un bras au détail sur ebay !!
Je pense que les gens ont été particulièrement occupé par la rentrée (boulot ou scolaire).
Les affaires fabuleuses existent encore sur ebay : ce qui est une bonne nouvelle aussi, c'est que c'en soit une alors que cela a été signalé ici.
Aucune problème pour utiliser ces objectifs avec des bagues de parfocalité.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Si il y a un finisterien dans la salle !
Peut être de quoi faire un achat intéressant !
http://www.leboncoin.fr/image_son/363783811.htm?ca=15_s
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Il a été repéré par un de nos membres...
Il semble qu'il manque les oculaires.
C'est une excellente affaire et je regrette de ne pas l'avoir vue avant.

-> pour les amateurs de stacking, on peut scalper la potence (j'entends Daniel hurler d'horreur), revendre les objectifs s'ils ont des distances de travail trop courtes (peu probable... à la rigueur le 10x) - difficile d'avoir une platine à mouvement micrométrique (illimitée qui plus est) aussi peu chère.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Il a été repéré par un de nos membres...
Il semble qu'il manque les oculaires.
C'est une excellente affaire et je regrette de ne pas l'avoir vue avant.

-> pour les amateurs de stacking, on peut scalper la potence (j'entends Daniel hurler d'horreur), revendre les objectifs s'ils ont des distances de travail trop courtes (peu probable... à la rigueur le 10x) - difficile d'avoir une platine à mouvement micrométrique (illimitée qui plus est) aussi peu chère.
Pour scalper, ya çà
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=15_s

c'est à une heure de chez moi ... mais je bosse ne Belgique tout le mois !!!!
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
speculoos a écrit :Pour scalper, ya çà
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=15_s
Il me semble que ça soit des Lomo.
La course de la vis micrométrique est limitée... mais effectivement, ça peut faire l'affaire.
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »