Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
me revoilà , toujours en quête de nouveauté; mais cette fois l'individu provient de l'eau d'arrosage de mes plantes.
Par contre, en ce qui concerne l'identification ... , éventuellement une d'euglypha ?
prise des photos : Sony DSC F505V
objectif : 40X
image traitée avec Neat Image
Fichiers joints
DSC000005_filtered2.jpg (222.41 Kio) Vu 3375 fois
DSC000004_filtered2.jpg (206.77 Kio) Vu 3371 fois
Boris
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x) appareil de photo : Canon Ixus 860IS
Je pense qu'il s'agit d'une amibe à coque.
On voit à l'intérieur une diatomée...
Je n'ai pas de doc. sous les yeux et je serai cette semaine très peu disponible ... mais je suis sûr qu'un autre membre pourra affiner ma proposition
Bonjour Boris ,Chris
Nous sommes d'accord pour une amibe à coque..Sur la deuxième photo on devine les fameuses figures géométriques des Euglypha...alors pourquoi pas?
Je pense que la diatomée qu'elle a ingurgité est une Hantzschia amphioxys
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci pour vos réponses (aussi promptes que précises, , je suis impressionné!)
je vais peut-être refaire quelques photos de l'amibe* (surtout pour avoir une meilleure mise au point), ainsi les détails seront mieux visibles.
* : si je la retrouve
Boris
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x) appareil de photo : Canon Ixus 860IS