Possible ou illusoire ?

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Répondre
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Possible ou illusoire ?

Message par Olivier61 »

Bonjour
Pour beaucoup de détenteurs de microscopes Leitz il est un graal difficile à trouver : une lentille de condenseur d'ouverture numérique supérieure à 0.90.
Comme on trouve un peu plus fréquemment des lentilles d'autres marques est-il possible, en faisant fabriquer par un tourneur la bague adéquate, de combiner une lentille d'une marque sur un condenseur d'une autre marque, ou à l'intérieur d'une même marque, la lentille d'un modèle sur un autre modèle (ce qui m'intéresserait car j'ai une lentille 1.25 pour mon Dialux, mais qui ne va pas sur le Diaplan).
Évidemment, fabriquer une bague est toujours possible, mais est-ce que le résultat sera correct, sans dégradation de l'image ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
PEYNICHOU
membre
membre
Prénom : JEAN

Re: Possible ou illusoire ?

Message par PEYNICHOU »

Bonjour Olivier,
André Advocat m'a parlé de ton problème, j'ai monté un Zeiss 1,40 sur un condenseur Leitz, tu m'envoyer un message ou me téléphoner au 0553515249, si tu peux appele moi maintenant.
Amitiés.
Jean Peynichou
† Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »