Pardosa nigriceps sujet d'Olivier

Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).

---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Pardosa nigriceps sujet d'Olivier

Message par André »

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 176&t=1515

Salut Olivier
Décidément, tu nous surprends encore avec ces petites bestioles sympathiques: des cloportes qui portent leurs petits à la manière des Kangourous, et là une araignée portant ses petits!!
Tu nous fais découvrir un petit monde aux moeurs inattendues!!
...et vivent les araignées dans le salon....moi j'en ai une qui le traverse parfois le soir vers les 22h30...me signalant qu'il est temps d'aller me coucher!
Elle est très grosse, et ne traine pas dans le secteur!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: Pardosa nigriceps sujet d'Olivier

Message par Olivier »

Salut André,

Merci pour tes encouragements ! Mais je ne suis pas sûr que mes horribles bestioles vous intéressent beaucoup mais à force... peut-être que cela vous donnera envie d'approfondir ! Sinon c'est pour la postérité ! :roll:

Personnellement je trouve que les araignées dans une maison sont indispensables mais je suis peut-être un peu toqué ! :mrgreen:

Amicalement
OL
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Salut Olivier et André,

J'ai aussi une ou deux grosses bébêtes qui parfois traversent le salon … et c'est vrai qu'elles ne s'attardent pas ! (pièce au rez et cave à côté)
Mais vaut mieux ça que d'avoir une araignée dans le plafond …
Blague à part Olivier, je crois te l'avoir déjà dit mais tu me fais découvrir mes petits voisins !
Parfois j'angoisse un peu avant d'ouvrir un sujet (… :D) mais à chaque fois je suis étonné par cette diversité. Je suis épaté par tout ce qu'on peut voir chez nous !
J'avais eu un peu la même impression avec les fourmis; à la longue on a l'impression de vivre chez elles et c'est finalement pas si faut !
Alors même si il n'y a pas toujours des réponses directes (c'est des fois un peu le problème quand on poste dans les collections), sincèrement j'en redemande !

Au passage, le livre "les petits animaux des jardins et des maisons" de Olsen et Sunesen, éd. delachaux & niestlé est assez intéressant dans le genre !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier »

Christian a écrit :Parfois j'angoisse un peu avant d'ouvrir un sujet (… :D)

Oui oui j'imagine... moi-même je me fais un peu peur quand j'ouvre mes posts ! :D
Faut se blinder avant d'ouvrir le post, déjà de loin on aime pas, mais de prés... :o

En fait avec le temps, comme tu le dis à ta façon, on les voit différemment ! A force d'observer on devient un peu ce que l'on observe et l'on compâtit... et c'est étonnant mais un sujet d'horreur peut devenir un sujet digne d'intérêt comme vous et moi... Peut-être un jour on verra des extraterrestres avec une tête bizarre et il faudra bien s'y habituer si on ne veut pas de guerre intergalactique ! :lol:
Christian a écrit :Au passage, le livre "les petits animaux des jardins et des maisons" de Olsen et Sunesen, éd. delachaux & niestlé est assez intéressant dans le genre !
Argh je ne l'ai pas encore celui là !
Olivier
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Répondre

Retourner vers « Q/R Collections »