Droits d'auteurs

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Droits d'auteurs

Message par André »

Bonjour à tous

j'ai reçu le message suivant :
bonjour
Professeur de SVT je viens de découvrir votre superbe site ..et les superbes images dont je souhaiterais bien faire profiter mes élèves à l'occasion de diaporamas ou pour l'un ou l'autre exercice.Que dois je faire pour cela ? qui contacter?
merci pour votre réponse et encore bravo pour votre site et surtout bravo aux photographes naturalistes! .

Personnellement, je réponds toujours positivement pour les sujets me concernant.
Quelle est votre position quant à l'utilisation de vos photos ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Droits d'auteurs

Message par PierreH »

Bonjour,

je donne aussi l'accord pour chaque demande individuelle, du moment que l'auteur est cité et pour un usage donné.
Pour les photos présentées dans un forum, il faut contacter individuellement l'auteur du post contenant la photo.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
toucan
membre
membre
Prénom : Jean-Pierre

Message par toucan »

Bonjour à tous,

Je partage entièrement l'avis de Pierre.
Donner la plus grande ouverture possible à la diffusion de nos observations ne peut-être que bénéfique pour tous.

Amicalement
Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Plusieurs destinées pour les photos.
Quand mon me demande pour ce genre de situation, c'est toujours OK... je peux même proposer des versions avec un peu plus de pixels (videoprojection) voire d'autres images dans les mêmes thèmes
(accessoirement, entre collègues ont peut s'entraider et il est toujours bon que son travail soit reconnu, diffusé)
Si c'est pour une publication qui rapportera un pécule, je demande la possibilité d'avoir un exemplaire (ça m'est arrivé pour une publi par un arénophile - ou encore un CD-ROM pédagogique vendu par le CRDP)
Quand c'est un éditeur de livre (j'ai quelques images dans des bouquins scolaires), alors je fais payer... pour l'instant, selon le travail (stacking, commande...), le matériel utilisé (en microscopie, on peut avoir quelques raretés), ça varie entre 50 et 120 euros la photo... pour l'instant... et visiblement, je ne suis pas cher.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à tous,
Comme vous je donne volontiers et sans soucis (photos ou autres créations) tant qu'il n'y a pas de profits financiers en aval.
Il m'est aussi arrivé de vendre des images, dont une pour L'Oréal par exemple ... :roll: (là c'était pas gratuit ! :D )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Bonsoir André, tous
Je n'ai, contrairement à vous, pas trop de photos, enfin ...sur ce forum. Néanmoins le peu que j'aurais à déposer, seront bien-entendu libres, mais je suis d'accord avec PierreH pour que l'auteur soit cité. Ceci pour un respect total des deux parties...surtout pour une utilisation sur le net. ;)
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Salut à tous,

Je suis du même avis que tout le monde, aucun souci pour l'utilisation des photos à partir du moment que la demande est faite poliment, que l'auteur ou le site soit cité et qu'aucun profit n'est fait avec dans le cas où celles-ci ont été cédées gratuitement.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Ferran
membre
membre
Prénom : Ferran Jimenez Cortadelles

Message par Ferran »

Bonjour : Concernant ce sujet et supposant que quelqu'un se sentes intéressé en quelqu'une de mes images publiées (que c'est déjà de supposer) je serais enchanté de que lui les utilises, spécialement s'il était en fins éducatifs, uniquement, et pour une petite satisfaction, je demanderait que se cites l'auteur et le forum..
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Idem
Amicalement, Pierre
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Pareil pour moi.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Répondre

Retourner vers « Pause café »