Hello
Merlinos a écrit :OK..... donc tu restes au reflex....mais canon. Tu n'as pas de projectif c'est ça ? Tu étends le soufflet pour être à 160/170 mm (en fonction de tes objos) c'est ça ?
il faut lire
Fredlab a écrit :Seulement, quand je fais de la microscopie, je place la sortie trino sous le soufflet (le tube de la sortie trino avec son projectif se retrouvent dans le soufflet).
Je n'ai jamais mesuré, mais je pense que le plan du capteur est à plus de 160 mm. Ca ne dépend pas de l'objectif, mais plus du projectif j'ai l'impression (mais au sein d'une marque, je suppose que la distance est la même... à vrai dire, je n'ai pas encore pris de repères)
Pour les projectifs, j'en ai quelques-uns, des NFK Olympus - a priori, adaptés aux objectifs Olympus (correction) - j'ai eu un Nikon, acheté à vil prix, qui était aussi bon que les NFK (donc pour les corrections, je ne saurais dire... ma tourelle est loin d'avoir que de l'Olympus)
On trouve très souvent des Zeiss Jena... je ne sais pas ce qu'ils valent.
Autrement, il serait logique d'avoir un projectif de la marque des objectifs de ta tourelle.
En Leica, j'en ai vu rarement.
Il me semble que beaucoup utilisent un oculaire, du genre Periplan "red point".
J'ai fait des essais avec un oculaire Olympus... j'ai trouvé ça moins précis qu'avec un projectif.
(sur ebay.de, essaye avec "projektiv" - autrement, c'est "photo-relay", "photo eyepiece")
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)