[VENTE BONCOIN] Wild M3Z + éclairage auxiliaire

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: [VENTE BONCOIN] Wild M3Z + éclairage auxiliaire

Message par PierreM »

Bonjour
PascalD a écrit :
Olivier61 :
Par contre, je ne sais pas encore comment faire une seule brochure pdf de l'ensemble des scans (est-ce compliqué ?).
une alternative à la solution de Gérard, un convertisseur PDF gratuit et très simple d'utilisation ici
La solution de gérard est pratique et efficace pour du texte ou des feuilles de calcul mais pour des images je ne sais pas si ce serait très pratique.
Il existe effectivement des convertisseurs gratuits mais en général les logiciels livrés avec un scanner permettent de créer directement des pdf. Personnellement je préféère enregistrer sous un format image : png, jpeg, tiff (CCITT fax 4 pour du n &b)...
On peut recadrer, travailler les images, si possible par lots, puis créer un pdf unique.
Il y a une option efficace sous IrfanView pour créer des fichiers images multipages, dont des pdf.
Sinon, le mieux est un logiciel permettant l'océrisation, comme Acrobat pro (j'ai une version datant du Paléolithique mais qui est efficace) ou IRIS. Les deux ont des avantages et des inconvénients, aucun n'est gratuit. L'océrisation est souvent approximative mais permet quand même des recherches textuelles.

Amicalement

Pierre M.
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

bonjour,

Olivier, ta doc M5A/APO m'intéresse vivement car je ne l'ai pas encore dans ma collection : tiens nous au courant de son scan.
Je la mettrais en téléchargement.

Pour la platine manquante de 80 mm de diamètre, il faut en acheter une plus grande de 90 mm ou 100 mm en Chine puis la retailler si désiré.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
PascalD
membre
membre
Prénom : Pascal

Message par PascalD »

pour le verre de statif il y a ce modèle qui doit pouvoir faire l'affaire.
Cordialement,
Pascal

Stéréomicroscope Wild M5A trino, tube à dessin – éclair. Schott KL1500.
APN Dimage Z2 – Nikon D80, Tamron SP AF90mm F/2.8 Di 1:1 Macro
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
PascalD a écrit :pour le verre de statif il y a ce modèle qui doit pouvoir faire l'affaire.
Excellent... et en plus, le tarif est super intéressant.
Je ne connaissais pas ce site.
Merci.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

PierreM :
La solution de gérard (LibreOffice pour créer des pdf) est pratique et efficace pour du texte ou des feuilles de calcul mais pour des images je ne sais pas si ce serait très pratique.
C'est très simple et pratique avec la fonction d'insertion d'images : Menu/Insertion/Image... Mettre des sauts de page manuels si l'on ne veut qu'une seule image par page. ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

PierreH a écrit :bonjour,
Olivier, ta doc M5A/APO m'intéresse vivement car je ne l'ai pas encore dans ma collection : tiens nous au courant de son scan.
Je la mettrais en téléchargement.
Dans la même "collection" j'ai la doc du M3 (1980), du M12 (1974), du M20 (1974) que je vais scanner avant de les mettre en vente.
Déjà scanné et vendu : M3 (1976), M7A/M7S, M8 (1975 et 1980) et M410/M420. Je vais essayer de les mettre en pdf.

Plus de petites brochures de 4 pages : MPS/M400, M450, discussion stereomicroscope, transmitted-light EB, MPS 45 (8 pages).
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Comme tout à l'heure, les pdf de tout ce que tu as concernant le matos Wild stéréo m'intéresse.
Je mettrais ça à disponibilité par téléchargement.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
Olivier61
membre
membre

Message par Olivier61 »

PierreH a écrit :Comme tout à l'heure, les pdf de tout ce que tu as concernant le matos Wild stéréo m'intéresse.
Je mettrais ça à disponibilité par téléchargement.
Ok. Je vais m'y mettre petit à petit en essayant de ne pas faire des fichiers trop lourds.

J'ai également un document de 1978 : "Stereomicroscopes and accessories Price List" qui est maintenant surtout intéressant pour les références des différentes pièces, appareil par appareil. La M5A était (sans lampe) à 2355 $. Daniel va nous dire combien ça ferait actuellement ;)
Olivier

Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Fredlab a écrit :Hello
PascalD a écrit :pour le verre de statif il y a ce modèle qui doit pouvoir faire l'affaire.
Excellent... et en plus, le tarif est super intéressant.
Je ne connaissais pas ce site.
Merci.
moi non plus : c'est la première fois que je vois des disques compatibles Wild.
Je viens de leur demander le délai de disponibilité.
Au niveau prix, c'est correct mais il faut savoir que le tarif Motic 2012 est de 2EUR pièce !

Y a-t'il un revendeur présent sur le forum qui puisse nous fournir cela (Disque noir ou blanc opaque MOTIC pour loupe binoculaire série S-10, S-20 et ST-30) ?
Olivier61
membre
membre

Message par Olivier61 »

PierreH a écrit : Y a-t'il un revendeur présent sur le forum qui puisse nous fournir cela (Disque noir ou blanc opaque MOTIC pour loupe binoculaire série S-10, S-20 et ST-30) ?
Ça m'intéresserais aussi, le disque de ma Wild (80 mm) noir et blanc, commence à montrer des traces d'usure.
Olivier

Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »