Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
bonjour,
je ne trouve pas...il y a bien des ressemblances dans mes livres, mais cela ne me satisfait pas(ex: Eudorina)
une idée précise(du genre, je ne ferai pas le difficile )?
bonne fin de journée
les cellules semblent être en coin....je propose Pandorina morum....par contre je suis surpris que tu ai utilisé un x40,car j'allais te demander d'y braquer justement un x40,pour voir s'il y a deux fouets par cellule...n'y a -t- il pas d'erreur au niveau de l'échelle?
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Je viens de vérifier les mensurations pour les cénobes de Pandorina:le diamètre va de 20 à 60µm:on se trouve donc à la limite inférieure avec 20µm.Les cellules mesurent de 8 à 17µm de long.....sur les tiennes ont tourne autour de 7.9µm....
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!