Loupe Bino SZX 6745 - [leboncoin]

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Loupe Bino SZX 6745 - [leboncoin]

Message par Fredlab »

Hello

A la recherche d'une loupe bino à moins de 180 euros pour un collègue, je viens de tomber sur cette annonce du boncoin
La description de l'engin n'inspire pas confiance, les photos semblent montrer une loupe très brute de décoffrage, mais le prix est très intéressant.
Capture d’écran 2012-11-05 à 19.07.22.png
Capture d’écran 2012-11-05 à 19.07.22.png (229.04 Kio) Vu 6856 fois
En cherchant sur internet, je tombe chez "Alibaba", sur ce genre de page... la loupe semble être la même, proposée à 340 $ prix promo.

A votre avis, que vaut ce genre de loupe ?
Merci
Modifié en dernier par Fredlab le 01 févr. 2013 16:25, modifié 2 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Re: Loupe Bino SZX 6745

Message par Fredlab »

Accessoirement, puisque j'ai mis le nez chez Alibaba, voici une page qu'elle est intéressante.

En élargissant un peu, on retrouve (mais souvent avec des frais de port à l'unité qui rendent les choses moins intéressantes) les loupes bino chinoises revendues sous xx marques (sur ebay, chez les opticiens...), mais avec 30% de moins que les prix "habituels".
On tape à la source.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Salut Fred,

je ne connais pas du tout cette loupe mais elle a l'air très intéressante pour le prix. J'ai l'impression que c'est une Greenought à zoom...
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Je vous dirais... j'ai fait affaire avec le vendeur.
:?
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

c'est un clone d'une Olympus SZ6045 (pas sûr absolument de la référence), bino Greenough à zoom très largement utilisée dans l'industrie électronique asiatique.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

A propos de clones "Olympus", il y aurait un modèle "original" - ICI - une SZ 5145 - pour pas trop cher - 405 $ en achat immédiat (et 80 $ de fdp)
Capture d’écran 2012-11-07 à 18.51.08.png
Capture d’écran 2012-11-07 à 18.51.08.png (240.22 Kio) Vu 6639 fois
Avec un éclairage en sus...
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

J'ai reçu la loupe chinoise.
Outre que je suis bien tombé - elle est neuve - le rendement est superbe, même au zoom maxi.
Pour 300/400 $ chez le fabricant (voir liens ci-dessus), je trouve que c'est du matériel très intéressant.

(comme quoi, il n'y a pas que Wild dans la vie)
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Salut Fred,

Finalement, chez qui et quelle modèle as-tu acheté ?
Cela peut aider les nombreux nouveaux membres qui cherchent un microscope stéréo pas trop cher.
As-tu eu des frais de douane ?

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Non, c'est un coup de chance... je l'ai trouvée sur leboncoin.
Après, il faut voir chez les chinois cités ci-dessus -> 340 dollars, pas de frais de port...
Je pense que les frais de douanes + TVA sont très probables et j'aurais tendance à dire que cette loupe revient à 350 euros.
Ca fait assez cher, mais vue la qualité (optique... la mécanique est assez grossière), je pense que ça vaut le coup.

(mais je n'ai pas trop cherché sur ebay pour voir à quel prix est proposé un modèle équivalent)
(peut-être que des modèles comme celui-ci sont encore plus intéressants... moins chers avec un double éclairage en plus... bref, il faut explorer les potentialités d'Aliexpress - c'est Alibaba avec les tarifs...)
Répondre

Retourner vers « Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes) »