[Ebay.de] Phototube pour loupe Wild

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

[Ebay.de] Phototube pour loupe Wild

Message par DavidDD »

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [Ebay.de] Phototube pour loupe Wild

Message par Fredlab »

Hello

On peut aussi faire des paris sur la somme finale :D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

A la louche, pas beaucoup moins de 500 euros :grat:
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Un autre, ça fera peut-être baisser les prix.....

http://www.ebay.de/itm/Wild-Leica-Photo ... 500wt_1208
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,
Cela s'installe comment? En démontant la tête, et en plaçant cela comme tube intermédiaire?
Et on place l'APN sur la 'cheminée'?
Faut-il un système infini?

Serait-ce compatible avec un Laborlux?

cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

salut,

le premier est prêt à l'usage (bien que pour un DSLR il aurait mieux valu un projectif x10 et une lentille x0.32 car cet oculaire x5 est une daube) et il envoie 100% de lumière vers la photo
le deuxième envoie 50% à la photo et il faudra lui rajouter des éléments : de plus le tube d'adaptation est prévu pour un Leitz Periplan qui ne fonctionnera pas du tout avec une bino CMO (il est prévu pour un microscope). Je peux vous le garantir : j'ai fait l'essai, c'est pire que tout.

C'est un tube intermédiaire : il est compatible avec toutes les binos Wild et Leica sauf Wild M1, M4 et M5.
Rien à voir avec les microscopes Leitz

L'adaptation dépend du type d'APN : compact (montage afocal, compact contre l'oculaire) ou DSLR (montage par baïonnette et reprise de l'image de l'oculaire par une lentille d'adaptation : ici, c'est bizarre car l'oculaire fait office de projectif, ce n'est pas top pour un DSLR)
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Salut,

Pour le Laborlux, mon offre reste valable et bien moins chère (tête trino + statif complet+deuxième revolver+porte-filtre).
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Merci pour vos réponses, cela m'aide à comprendre les accessoires disponibles, à quoi ils peuvent servir...

PierreH:
Je pensais que Leica et Leitz étaient la même chose. Pour moi Leica=contraction de « Leitz camera »)
Je n'ai mon Leitz que depuis une dizaine de jours, et j'essaye de glaner des infos. J'en trouve tout plein (grâce au site) mais il me faut les lire, les comprendre, les assimiler, les retenir... J'avais donc passé à coté de ce genre d'accessoire.

J'ai toujours des problèmes de compréhension autour des projectifs... pour moi, il s'agit de faire une adaptation (relais image) entre une image virtuelle de 18 mm (ou 26 mm pour les tubes 30mm) et un capteur de reflex. Ici je ne comprends plus l'usage du 0.32x et du 10 x. Normalement (d'après ce que j'ai compris) il faut plutôt environ 1x pour un APS-C.

Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans la photo sur ce genre de microscope... Car j'ai d'autres voies en cours actuellement: macroscope pour les insectes (faudra maintenant attendre le printemps) et pour les micro-minéraux (idéal pour l'hiver)

Je viens de recevoir une trino-stéréo. Les problèmes d'adaptation à un APN sont du même genre... Je dois donc continuer à apprendre!

DividDD:
Je n'ai pas oublié la proposition. Mais il me faut d'abord comprendre les voies disponibles... et regarder les budgets correspondants, car je vois que l'argent file rapidement. Heureusement, je reçois certains petits paquets sans que mon épouse s'en aperçoive. ;-)
Je ne retrouve plus le lien de cette proposition...
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Re,

Nos compagnes doivent être cousines, heureusement on arrive à tromper leur vigilance de temps à autre.
Je pense que le but commun des membres de ce forum est de trouver la manière d'assouvir leur(s) passion(s) au budget le plus réduit. Moi je vais bientôt devoir vider mes tiroirs pour remplir mes caisses :grat:
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

HS : Je vois que l'on est tous logé à la même enseigne ! :D
Mais qu'est-ce que l'on peut vite accumuler ... et puis avec l'électronique en plus je vous dis pas :shock:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »