Nettoyage de printemps

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Nettoyage de printemps

Message par DavidDD »

Depuis le temps que j'en parle, l'espace vital est en constante diminution, la patience de ma compagne encore plus. On rajoute la crise et on en vient à une conclusion:
Il faut vider les tiroirs pour remplir les caisses :grat:
J'ouvre un sujet parce qu'il y a pas mal d'objets, je n'ai pas non plus trouver la rubrique adéquate. Les petites annonce sont trop petites et restrictives sauf à inonder le forum.
Les objets suivants sont donc en vente ou à échanger contre du matériel Leitz compatible Ortholux ou du Wild pour M20. Je recherche aussi un Laborlux du premier modèle, à pied en T.
Je donne mes prix en MP ou dans le post et ceux-ci sont une base de discussion. Ristourne pour l'achat de plusieurs objets.

En premier
Un Leitz Ortholux trino avec un revolver à 4 objectifs
Je propose le microscope avec ou sans optiques (oculaires 8xPeriplan, condenseur 0,9 achr et 4 objectifs achromatiques(3,5x, 10x, 45x et 100x))
L'éclairage, en ordre, est fourni avec.
La MaP est douce et précise
Autres photos en MP
Fichiers joints
Ortholux.jpg
Ortholux.jpg (41.81 Kio) Vu 2715 fois
DavidDD
membre
membre

Re: Nettoyage de printemps

Message par DavidDD »

En deuxième,
Un Olympus CHK équipé de 4 objectifs achromatiques Olympus EA 4x, 10x, 40x et 100x
Oculaires CWHK 10X-T/18L
Condenseur fond clair 1,25
Eclairage intégré, en ordre
Fourni avec filtre bleu Olympus 32,5mneuf
Fichiers joints
CHK.jpg
CHK.jpg (51.2 Kio) Vu 2704 fois
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour David,
Un peu en avance sur la saison...
J'ouvre un sujet parce qu'il y a pas mal d'objets, je n'ai pas non plus trouver la rubrique adéquate.
Les petites annonce sont trop petites et restrictives sauf à inonder le forum.
Les petites annonces ont justement été créées pour éviter ce genre de problèmes !
Si tu t'y mets, c'est retour case départ ... et reblabla, blabla, ... et puis pourquoi lui, et puis les annonces commerciales, etc ...
Donc merci de respecter la structure du forum, ou ouvrir un fil dans la boîte à suggestions.
Bien amicalement.

Ps: Il reste encore à gérer "l'avalanche" des annonces ebay et autres ... c'est en cours.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Pas de problème pour moi. Je propose donc que tu fermes le post afin d'éviter ces problèmes
Merci d'avance
David
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Je reviens sur ce sujet après quelques réflexions :
(et désolé David pour mon précédent message un peu sec...)

En dehors des structures existantes (Échanges/Dons et Petites annonces) pourquoi ne pas proposer une brocante de (vrai) printemps ?!
Nous pourrions ouvrir qu'un seul fil, tous les membres pourraient y participer, à la manière un peu anarchique d'un vide grenier ? :)
(avec une durée limitée bien sûr)
Qu'en pensez-vous ?

Ps: Si j'en avais eu les moyens, j'aurais tâché de mettre en place des stands virtuels, il aurait manqué "que" les odeurs de grillades et le vin régional ! :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

dsl je n'arrive pas à supprimer ce message
Modifié en dernier par JLouis le 17 nov. 2012 08:36, modifié 1 fois.
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

J'apporte les merguez... :lol:

Blague à part je trouve l'idée plutôt chouette, un vide-grenier sur le forum pourquoi pas !?
Juste un truc, n'a tu pas peur de voir défiler tous un tas de membres inscrit pour l'occasion...bon tu me diras aussi c’est ça l’univers des brocantes et vide-grenier ?!
Bien-sur qu'en laissant l'autorisation qu'aux seuls membres, avec ou non, un nombre minimum de message dans sa corbeille, serait la solution de ne part voir de tous et par tout le monde.
Reste après le choix des articles. Resterait-on dans le naturalisme à très grande échelle ou les chaussures achetées l'an dernier et trop petite auraient sa place ?

Pour moi, l'idée est intéressante mais il faudrait créer une "règle" pour justement éviter trop de débordement.
Jean Louis Besson
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

L'idée de la brocante est intéressante.
Juste sous un fil dédié comme l'a initié David.
Au créateur du topic de gérer ça au mieux (on peut éditer ses messages)

Si ça ne s'adresse qu'aux Naturalistes (ceux qui sont inscrits de longue date sont souvent déjà bien équipés et la broc risque de provoquer des fâcheries avec leurs ministres des finances car "ils ont encore acheté un truc"), ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Sinon, déclarer urbi et orbi qu'on a plein de matos, ça n'est peut-être pas très secure :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Fredlab a écrit :Hello

Si ça ne s'adresse qu'aux Naturalistes (ceux qui sont inscrits de longue date sont souvent déjà bien équipés et la broc risque de provoquer des fâcheries avec leurs ministres des finances car "ils ont encore acheté un truc"), ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
C'est vrai et nous verrions toujours les même articles ! Donc accessible à tous le monde serait peut être plus juste :grat:
Jean Louis Besson
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Bonjour,
désolé David pour mon précédent message un peu sec...
Je n'ai aucun problème avec ça, je comprends très bien tes préoccupations.
Deux raisons m'ont poussé à agir (initialement) en dehors des petites annonces:
-Je suis favorable aux échanges, ça nous permet de faire des affaires à bon compte, on a tous des stocks de pièces inutilisées
-J'ai vraiment beaucoup de tiroirs à vider, je recommence cette après-midi, comme je l'ai dit je voulais éviter de saturer les petites annonces (je ne parle même pas des objets pour lesquels des membres avaient déjà manifesté leur intérêt et que je n'ai pas affichés)

Je trouve l'idée d'une brocante virtuelle très intéressante, au départ j'avais failli classer mon post dans "échanges" mais là non plus ce n'était pas tout à fait correct.
Sur l'aspect temporel du fil brocante, je suis un peu plus circonspect, les vacances, scolaires ou autres, permettent de faire du "tri" mais il est intéressant pour les acquéreurs d'avoir le matériel avant ces vacances pour en faire la mise en oeuvre à l'aise.
Répondre

Retourner vers « Pause café »