[BON COINCOIN] OLYMPUS metallographique

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

[BON COINCOIN] OLYMPUS metallographique

Message par speculoos »

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=15_s

je sais pas pourquoi, je pense à Daniel !
Image
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: [BON COINCOIN] OLYMPUS metallographique

Message par Daniel »

Bonsoir,
merci de m'avoir signalé cette vente. Effectivement ce modèle métallographique inversé manque à ma collection Olympus

C'était vraisemblablement une très bonne affaire avec 5 objectifs Neo et les prismes interférentiels correspondants!
Mais il fallait pouvoir se déplacer dans la région toulousaine et mon travail ne permet pas de me libèrer au pied levé.
J'ai bien été le premier à envoyer un couriel et à proposer de passer le WE. Mais le vendeur a préféré vendre ce matin chez lui à un acheteur du jeudi!

Est ce un forumiste? ou simplement un lecteur assidu du bon coin?

En tout cas, si quelqu'un pense à moi une autre fois, tant qu'à faire, qu'il fasse une pensée spéciale par MP !

Mais ce topic est au moins l'occasion de conserver sur le forum une image de PMG3 d'Olympus, bel exemple de microscope métallographique inversé des années 1990...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »