Une jolie loupe bino - [ebay.de]
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Une jolie loupe bino - [ebay.de]
Hello
Sur ebay.de (la caverne d'Ali Baba pour le microscopiste), j'ai trouvé une loupe bino pas trop chère
Lien
190 euros (et 50 euros de fdp)
Je ne connais pas la marque (Lomo ? russe ?), mais bon, je la trouve sympa, avec un statif qui semble bien fonctionnel.
Sur ebay.de (la caverne d'Ali Baba pour le microscopiste), j'ai trouvé une loupe bino pas trop chère
Lien
190 euros (et 50 euros de fdp)
Je ne connais pas la marque (Lomo ? russe ?), mais bon, je la trouve sympa, avec un statif qui semble bien fonctionnel.
Modifié en dernier par Fredlab le 01 févr. 2013 16:23, modifié 1 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Re: Une jolie loupe bino
Merci du tuyau mais le problème est que je na comprend pas l'allemand!
C'est du bon matériel? avec un ZOOM?
C'est du bon matériel? avec un ZOOM?
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Gérard Weiss
- membre

En fouillent dans mes archives, il me semble que ce pourrait être une LOMO MBS-9, peut-être une 3,5x-100x, ce qui représente quand même une plage très importante pour une loupe binoculaire !
Il n'y a pas un zoom, mais simplement un barillet permettant de changer les objectifs. On m'a dit beaucoup de bien des LOMO, avec toutefois un bémol : parfois un problème de calage des prismes nécessitant quelques talents de bricoleur...
Autrement, la structure très élaborée du statif, notamment pour le contrôle de fabrication des arbres ou autres pièces cylindriques, semble montrer qu'elle est conçue pour des applications très diverses, certainement un gage de qualité pour l'époque !
Il n'y a pas un zoom, mais simplement un barillet permettant de changer les objectifs. On m'a dit beaucoup de bien des LOMO, avec toutefois un bémol : parfois un problème de calage des prismes nécessitant quelques talents de bricoleur...
Autrement, la structure très élaborée du statif, notamment pour le contrôle de fabrication des arbres ou autres pièces cylindriques, semble montrer qu'elle est conçue pour des applications très diverses, certainement un gage de qualité pour l'époque !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Pour une Lomo, compte-tenu des fdp, elle est peut-être un poil cher.
Sa grande soeur (?) la MBS 10 peut se dénicher parfois pour moins cher... mais il faut être patient.
Pour une Lomo, compte-tenu des fdp, elle est peut-être un poil cher.
Sa grande soeur (?) la MBS 10 peut se dénicher parfois pour moins cher... mais il faut être patient.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)