Olympus CH2 - [leboncoin]
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Olympus CH2 - [leboncoin]
Hello
Vient d'apparaitre sur leboncoin, un Olympus CH2 avec trois objectifs (je parie pour des DPlan) - à 250 euros (vers Grenoble)
http://www.leboncoin.fr/informatique/40 ... htm?ca=5_s
Ca n'est pas une offre canon, mais le microscope est quand même pas mal...
Vient d'apparaitre sur leboncoin, un Olympus CH2 avec trois objectifs (je parie pour des DPlan) - à 250 euros (vers Grenoble)
http://www.leboncoin.fr/informatique/40 ... htm?ca=5_s
Ca n'est pas une offre canon, mais le microscope est quand même pas mal...
Modifié en dernier par Fredlab le 01 févr. 2013 16:15, modifié 1 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Olympus CH2 - leboncoin
Je trouve que c'est au contraire une bonne occasion, quand je vois les prix des microscopes de nos établissements scolaires et qui sont certainement loin d'atteindre les qualités d'un CH2.
C'est l'idéal pour un débutant qui ne sait pas s'il persistera dans la microscopie.
Et s'il persiste, il faudra trouver une tête trino et de meilleurs objectifs mais ce n'est pas rare d'en voir sur ebay.
C'est l'idéal pour un débutant qui ne sait pas s'il persistera dans la microscopie.
Et s'il persiste, il faudra trouver une tête trino et de meilleurs objectifs mais ce n'est pas rare d'en voir sur ebay.
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Ce n'est pas une grosse affaire, mais c''est un prix correct à 250 € effectivement et cet appareil peut faire le bonheur d'un naturaliste.
Des modèles équivalents peuvent atteindre 400 euros, mais avec condenseur et objectifs de phase .
Il ne faut toutefois pas se fier aux prix d'une seule occasion; voici un exemple de prix exagèré:
http://www.ebay.de/itm/Mikroskop-CHS-Ol ... 35baf1a629
476€ pour le mème équipement à 3 objectifs que sur le bon coin...
En plus le vendeur de matériel pour dentiste qui le propose ne fait pas la différence entre stéréoscopique et binoculaire...
Au moins, dans l'annonce du bon coin on voit une étiquette officielle de l'importateur français officiel d'Olympus des années 70-80: OSI...
Des modèles équivalents peuvent atteindre 400 euros, mais avec condenseur et objectifs de phase .
Il ne faut toutefois pas se fier aux prix d'une seule occasion; voici un exemple de prix exagèré:
http://www.ebay.de/itm/Mikroskop-CHS-Ol ... 35baf1a629
476€ pour le mème équipement à 3 objectifs que sur le bon coin...
En plus le vendeur de matériel pour dentiste qui le propose ne fait pas la différence entre stéréoscopique et binoculaire...
Au moins, dans l'annonce du bon coin on voit une étiquette officielle de l'importateur français officiel d'Olympus des années 70-80: OSI...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Bonsoir,
Pourquoi chercher si loin je vends moins cher un CHK complet dans les petites annonces....
Ou je l'échange contre du Leitz pour Ortholux
Pourquoi chercher si loin je vends moins cher un CHK complet dans les petites annonces....
- Olivier61
- membre

Je ne le vois pas ton CHK dans les petites annoncesDavidDD a écrit : Pourquoi chercher si loin je vends moins cher un CHK complet dans les petites annonces....![]()
Olivier
- Fredlab
- membre

Hello
C'est curieux, je ne le vois pas...

Petites annonces sur le portail du Naturaliste ?DavidDD a écrit :Pourquoi chercher si loin je vends moins cher un CHK complet dans les petites annonces....![]()
C'est curieux, je ne le vois pas...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

lolOlivier61 a écrit :Je ne le vois pas ton CHK dans les petites annoncesDavidDD a écrit : Pourquoi chercher si loin je vends moins cher un CHK complet dans les petites annonces....![]()
(même emoticone en fin de message)
Tiens vous avez raison, il était avec l'ortholux que j'ai vendu. J'ai dû la supprimer en modifiant l'annonce.
Je l'ai remise.
Je l'ai remise.
- Olivier61
- membre

Vous avez remarqué : les émoticones sont synchrones.Fredlab a écrit :lolOlivier61 a écrit : Je ne le vois pas ton CHK dans les petites annonces
(même emoticone en fin de message)
Olivier
Et en plus, l'émoticone est aussi chauve que moi