Que pensez-vous de ce pack de terrain ????

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
NEUVILLE
membre
membre
Prénom : Michel

Que pensez-vous de ce pack de terrain ????

Message par NEUVILLE »

Bonsoir,
J'ai trouvé sur internet ce pack de transport sur le terrain de marque OPTIKA, je vois bien que ce n'est pas du matériel de pro mais pour une étude rapide sur place cette marque vaut-elle le coup ???? surtout pour 214,40 euros -(objectif x10 - 3 oculaires x4 -x10 - x40) avec pas mal de petits matériels pour divers prélévements.
J'attends vos réponses et surtout vos critiques qui sont toujours enrichissantes.
Bien cordialement
10.png
10.png (71.25 Kio) Vu 3632 fois
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: Que pensez-vous de ce pack de terrain ????

Message par Olivier61 »

Il faudrait que tu mettes un lien vers l'annonce que l'on puisse se faire une idée autrement que par la photo.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

C'est un microscope jouet.
Pour une quarantaine d'euros, on trouvait (encore maintenant) chez Lidl un microscope Bresser équivalent, avec caméra pour oculaire... certes, il n'y a pas les lames, la loupe en plastique, les quelques boites de Pétri et trois pauvres flacons (ni la boite façon boite à outils), mais si tu veux, je te le vends pour 20 euros (frais de port à ajouter).

bref, tout ça pour dire qu'il faut fuir ce genre d'offre.

- éventuellement, rappelle nous ton budget et tes ambitions avec ce microscope... observation ? photo ?)
- aller sur le terrain avec un microscope... tout dépend si on a accès au courant électrique - après, je sais que certaines marques proposent des modèles à LED avec un accu dans le statif - chez Motic par exemple... mais ça va chercher dans les 300/400 euros)
- dans les petites annonces du Naturaliste, à défaut de trouver le CHK de David, il y a le Laboval 4 à 150 euros, signalé par ailleurs...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Fredlab a dit:
aller sur le terrain avec un microscope... tout dépend si on a accès au courant électrique

Sur le terrain pas vraiment besoin d'un éclairage électrique. On peut utiliser un miroir.

Frédéric tu es trop jeune pour avoir connu cela. ;)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Re
Simbad a écrit :(...) On peut utiliser un miroir.
Frédéric tu es trop jeune pour avoir connu cela. ;)
Ah mais non, j'ai eu des microscopes à miroir dans les mains et il est vrai qu'en orientant le miroir, on peut avoir des éclairages parfois plus intéressants qu'avec un éclairage intégré...
Bon, dans nos lycées, ça fait quelques années qu'on ne sort plus ces microscopes.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
NEUVILLE
membre
membre

Message par NEUVILLE »

Merci à tous pour les renseignements concernant ce microscope jouet.
J'ai un autre microscope à vous présenter celui-ci n'est pas un jouet il s'agit d'un wild heebrugg des années 1950, binoculaire avec miroir, trois paires d'oculaires x6, x10, x20 grossissements max 2000 fois. avec sa boite de rangement
Qu'en pensez vous ? Je pense qu'il doit faire l'affaire
Cordialement
Fichiers joints
11.png
11.png (194.64 Kio) Vu 3572 fois
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

C'est une bonne marque mais je ne connais pas ce modèle. N'est-il pas un peu "lourd" pour du terrain ?
Et si ce n'est pas pour le terrain, je préfère plutôt celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Ernst-Leitz-Wetzlar- ... 484ca85a26
leitz.JPG
leitz.JPG (27.49 Kio) Vu 3505 fois
Modifié en dernier par Olivier61 le 03 déc. 2012 12:14, modifié 1 fois.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
NEUVILLE
membre
membre

Message par NEUVILLE »

Bonjour,
Oui excuse moi je suis bète celui-ci n'est pas fait pour le terrain , mais je veux simplement savoir si c'est une marque fiable comme les zeiss, nachet, leitz, olympus, certains ne jurent que pour les microscopes Wild surtout le M20, je pense que celui-ci est un M 10 enfin je sais pas trop, je me documente
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »