Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Benoît
Prénom : Benoît

Présentation

Message par Benoît »

Bonjour,
Ayant déménagé à la campagne dans le sud est Lyonnais, j'ai réactivé une vieille passion pour la microscopie qui date de mes 10 ans ( en plein mai 68!)lorsque ma tante institutrice m'avait offert un (petit) Optico avec le livre Ce que l'on peut voir avec un (petit) microscope.Des heures de bonheur puis d'autres centres d'intérêt sont arrivés. Vers la trentaine, deuxième vague, j'avais fait l'acquisition d'un (gros)microscope russe avec le Séguy en deux (gros) volumes, revendu depuis et arrivé à la cinquantaine ( et +) me revoilà dans quelques semaines avec un Bresser research bino 4x10x40x100x + loupe bino 20x40x du même, c'est l'effet père Noël.Après quelques achats chez Jeulin et Bégénat je suis prêt, matériel de labo et réactifs, manque juste le matériel photo.
Non exclusif, je suis naturaliste au sens large et lis avec intérêt les sujets autres que la micro, et visiblement il y a ici quelques "pointures" expertes en identification.
Mon premier trophée : des nématomorphes alias vers gordiens dans une mare près de mon nouveau chez moi. A suivre...
Bresser microscope reseacher 40x-1000x.Bino researcher 20x-80x
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation

Message par André »

Bonjour Benoit et bienvenue sur le Naturaliste

Il est tout à fait normal que ton parcours te mêne directement au Naturaliste qui je l'espère sera enrichi de tes observations !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
NEUVILLE
membre
membre
Prénom : Michel

Message par NEUVILLE »

Bonjour,
Bienvenue parmi nous et surtout je suis heureux de trouver un passionné qui soit également de la région Lyonnaise. Je suis de l'est Lyonnais st priest exactement, je suis passionné par la botanique, la mycologie et bien d'autres choses aussi.
Bien cordialement
Michel
JLouis
membre
membre

Message par JLouis »

Soit le bienvenu sur le forum Neuville :)
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Benoît

Message par Benoît »

merci de votre accueil
NEUVILLE
membre
membre
Prénom : Michel

Message par NEUVILLE »

Bonjour,
Benoit j'ai besoin de ton avis au sujet des microscopes Bresser. Comme j'ai pu lire que tu étais équipé en Bressser peux-tu me renseigner au sujet de ce matériel . Est-il fiable ??
je précises que je ne suis pas un professionnel mais un petit amateur et je voudrais acquérir le bresser trinoculaire et pouvoir y adapter soit un appareil photo ou une caméra.
Merci pour ta réponse
Bien cordialement
Michel
Benoît

Message par Benoît »

Bonjour,
Pour le moment je n'utilise que la Bino 20x-40x et 80x avec les oculaires de 20x. Elle me donne entière satisfaction. D'après ma femme ( qui est opticienne) c'est "pas trop pire" vu le prix d'un point de vue qualité optique. A voir sur la durée. Quant au microscope je ne pourrai l'ouvrir que dans trois semaines,j'ai promis :); Je te tiens au courant.
Cordialement
Benoît
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »