Au hasard de mes recherches sur ebay, je suis tombé sur cette annonce
400 $... une paille
le vendeur n'a pas l'air de vouloir expédier ses produits vers la France

J'ai eu la même pour une cinquantaine de $ (mais là j'avais fait une bonne affaire !). C'est toujours la même lentille que l'on voit, celle qui équipe les condenseurs des Leitz à tube de 170 mm.Fredlab a écrit :Hello
Au hasard de mes recherches sur ebay, je suis tombé sur cette annonce
400 $... une paille![]()
le vendeur n'a pas l'air de vouloir expédier ses produits vers la France

Volontiers si tu arrives à trouver ce tourneur. Parce que faire cette bague n'est pas facile : 2 pas de vis à réaliser sur un tube de 2 mm d'épaisseur !!Merlinos a écrit : je vais essayer de trouver un tourneur qui me fait une bague 20-22 pour mettre la lentille sur mon condo de diaplan.
Olivier.....je t'en commande une???

J'ai eu le mien pour 0€, mais il a été récupéré sur un Ortholux II ou un Orthoplan qui trainait sous la pluie dans le parc d'un ferrailleurMerlinos :
pareil.....j'ai eut la mienne pour 62 euros fdp iclus! Alors 400$.....
je vais essayer de trouver un tourneur qui me fait une bague 20-22 pour mettre la lentille sur mon condo de diaplan.

Pour réaliser a moindre cout cette adaptation, penser également aux pates silicones bicomposant dispo en petites qté dans les magasins d'art plastique et autres activités manuelles (truffaut, loisir et création, Adam a Paris, Rougier et Plé a Paris également) et, a défaut, chez votre dentiste( mais il faut savoir demander aimablementOlivier61 a écrit :Volontiers si tu arrives à trouver ce tourneur. Parce que faire cette bague n'est pas facile : 2 pas de vis à réaliser sur un tube de 2 mm d'épaisseur !!Merlinos a écrit : je vais essayer de trouver un tourneur qui me fait une bague 20-22 pour mettre la lentille sur mon condo de diaplan.
Olivier.....je t'en commande une???