Lentille aplanétique Leitz

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Gérard Weiss
membre
membre

Re: Lentille aplanétique Leitz

Message par Gérard Weiss »

Gilles :
...je pense me faire offrir un mini tour d'établi... ...n'hésitez pas a m'informer si vous voyez passer qcq chose dans les 1000€ (ou moins).
++
Moi aussi je cherche un petit tour facile à déplacer, tout en me disant que je n'ai que rarement des pièces à tourner et que j'ai toujours trouvé jusque là une solution pour m'en passer. Mais je craquerai peut-être un jour pour ce Einhell :

http://cgi.ebay.fr/Metall-Drehbank-Dreh ... 5d3252b4fc
121207_Tour Einhell BT-ML 300.jpg
121207_Tour Einhell BT-ML 300.jpg (87.54 Kio) Vu 2045 fois
Moteur de 400W, chariot supérieur orientable, 300mm entre pointes, 90mm de hauteur de broche, alésage de broche de 20mm, filetages de 0,4 à 2mm avec le jeu de pignons et le quadrant gradué sur le trainard, vis mère protégée des copeaux, c'est déjà pas mal pour un petit tour grand public. ;) (Seul bémol, la broche n'est montée que sur deux roulements à bille, mais j'espère qu'on peut régler le jeu.)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit : Dites moi, il n'y aurait pas ce que certains convoitent dans ce lot ?
Finalement j'ai craqué pour le condenseur fond noir de ce lot. Je vais me retrouver avec plein de pièces détachées dont certaines me sont inconnues : "15 Augenmuscheln", "3 Okulare lang für Hilfsmikroskop" ...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

et moi, dimanche dernier, j'ai reçu ça:
http://www.sidermeca.com/machine-outil- ... 810,4.html
ajoutez y un tour de reins hier pour le mettre sur son support et vous m'imaginerez heureux et douloureux :x
Les voisins sont les bienvenus s'ils ont un tite bricole a faire.... ;)
Bon dimanche
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Gilles,

Dommage que tu habites aussi loin :mrgreen:

Bravo pour ton acquisition. J'y ai souvent rêvé, mais comme je ne sais pas m'en servir et qu'il n'y a plus de cours du soir dans le coin dans ce domaine, cela restera un rêve.
Bon amusement quand ton dos ira mieux :D

Amicalement

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

DanielCrabbé a écrit : ...........Bon amusement quand ton dos ira mieux :D

Amicalement

Daniel
Aïe, merci beau.. Aïe...coup Dani...Aïe..el. :x
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Félicitations Gilles pour cet achat.
J'ai souvent rêvé d'une telle machine mais malheureusement je n'ai pas de place où la caser sinon à monter un atelier au fond du jardin et je ne suis pas certain que les voisins apprécieraient. La petite fraiseuse c'est pour le Noël prochain ?
C'est vrai aussi que l'on s’investit en bricolages et petites réalisations plus la matière première, l'outillage... au détriment du temps passé à observer, c'est mon cas.
Bien cordialement
Lucien
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je pense que ça n'est pas encore la bonne référence, mais sur ebay.de, il y a ce condo
Capture d’écran 2013-01-04 à 21.10.22.png
Capture d’écran 2013-01-04 à 21.10.22.png (216.02 Kio) Vu 1754 fois
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »