[EB] Wild à la pelle
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: [EB] Wild à la pelle
Hello
Pour le "parfait état", disons que vu de l'extérieur, la tête est OK, tout semble en place... mais a-t-elle été réellement testée ? avec des oculaires, sur une loupe...
Je suis encore sous le coup de la M3 achetée certes à vil prix, mais avec les deux prismes strabiques..
Pour le "parfait état", disons que vu de l'extérieur, la tête est OK, tout semble en place... mais a-t-elle été réellement testée ? avec des oculaires, sur une loupe...
Je suis encore sous le coup de la M3 achetée certes à vil prix, mais avec les deux prismes strabiques..
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
En cas de soucis, l'achat ayant été fait dans le cadre d'ebay, il suffit de contacter le vendeur soit pour un remboursement total soit partiel.
ça m'est déjà arrivé avec un vendeur très réputé pour la même pièce : un prisme s'était décollé lors du transport.
Pas de problème : remboursement partiel et j'ai recollé/réglé la tête
Tout le monde est content.
ça m'est déjà arrivé avec un vendeur très réputé pour la même pièce : un prisme s'était décollé lors du transport.
Pas de problème : remboursement partiel et j'ai recollé/réglé la tête
Tout le monde est content.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
-
noelouigre1
- membre

- Prénom : franck
Tiens-nous au courant de l'état quand tu l'as reçue : il vient de les remettre en enchères ce soir, à 100 euros (pour Wild M5 et pour leica/wild M8).
S'il t'en a vendue une, ça veut dire qu'il en avait d'autres sous le coude...Il en a combien comme ça en stock ???
Franck
S'il t'en a vendue une, ça veut dire qu'il en avait d'autres sous le coude...Il en a combien comme ça en stock ???
Franck
- PierreH
- membre

Il a remis en vente les 2 têtes M8/M3 et M5 mais nous avons passé un accord pour la première : il a donc arrêté cette vente.
Il ne reste plus qu'une pour M5.
A priori, je pense qu'il a acheté le lot qui sort des labos de Honeywell, en tout cas, c'est ce qui était noté sur la M8 qu'il a vendu.
Il ne reste plus qu'une pour M5.
A priori, je pense qu'il a acheté le lot qui sort des labos de Honeywell, en tout cas, c'est ce qui était noté sur la M8 qu'il a vendu.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
- PierreH
- membre

bonjour,
il a bien d'autres têtes : une autre pour M3/M8 est à nouveau en vente
il a bien d'autres têtes : une autre pour M3/M8 est à nouveau en vente
- Fredlab
- membre

Hello
Peut-être que cette annonce pour un objectif Leica Plan 1x, pourra en intéresser certains...
340 euros sans les frais de port (from UK) - fin dans deux heures (je viens de le voir) - pas encore d'enchérisseur.
Peut-être que cette annonce pour un objectif Leica Plan 1x, pourra en intéresser certains...
340 euros sans les frais de port (from UK) - fin dans deux heures (je viens de le voir) - pas encore d'enchérisseur.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
noelouigre1
- membre

Oui, je le suis (découvert seulement hier à vrai dire)...
J'ai juste un doute sur le "small scuff", j'espère que ce n'est pas trop rayé
Je proposerai une petite enchère, histoire de remplacer mon plan wild par un leica
Franck
J'ai juste un doute sur le "small scuff", j'espère que ce n'est pas trop rayé
Je proposerai une petite enchère, histoire de remplacer mon plan wild par un leica
Franck
Bonjour,
Juste qqs questions pour approfondir mes connaissances...
S'agit-il d'un objectif de Loupe bino CMO?
Cela se démonte-il facilement? Y a-t-il un standard? (je pense que ce serait trop simple!) On pourrait donc changer ces parties pour améliorer ses binos? Surtout en cherchant des Apos?
Ces objectifs sont-ils utilisables dans des macro-scopes? (si cela présente réellement de l'intérêt!)
C'est quoi comme fonction optique? Idéal pour un objet proche et résultat à l'infini?
Cordialement
Juste qqs questions pour approfondir mes connaissances...
S'agit-il d'un objectif de Loupe bino CMO?
Cela se démonte-il facilement? Y a-t-il un standard? (je pense que ce serait trop simple!) On pourrait donc changer ces parties pour améliorer ses binos? Surtout en cherchant des Apos?
Ces objectifs sont-ils utilisables dans des macro-scopes? (si cela présente réellement de l'intérêt!)
C'est quoi comme fonction optique? Idéal pour un objet proche et résultat à l'infini?
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
- Fredlab
- membre

Hello
Par contre, je suppose qu'un objectif ne passe pas d'une marque à une autre (et ça n'est pas forcément qu'une question de diamètre amha)
La vente est finie... as-tu acheté ?noelouigre1 a écrit :J'ai juste un doute sur le "small scuff", j'espère que ce n'est pas trop rayé![]()
Je proposerai une petite enchère, histoire de remplacer mon plan wild par un leica![]()
Pierre va donner des réponses, mais pour le changement d'objectifs, je crois qu'il a déjà pas mal donné d'éléments de réponse.JMP76 a écrit :S'agit-il d'un objectif de Loupe bino CMO ?
Cela se démonte-il facilement? Y a-t-il un standard? (je pense que ce serait trop simple!) On pourrait donc changer ces parties pour améliorer ses binos? Surtout en cherchant des Apos ?
Ces objectifs sont-ils utilisables dans des macro-scopes ? (si cela présente réellement de l'intérêt!)
Par contre, je suppose qu'un objectif ne passe pas d'une marque à une autre (et ça n'est pas forcément qu'une question de diamètre amha)
-
noelouigre1
- membre

La vente est finie... as-tu acheté ?
1h30 pendu au téléphone pour un devis avec un client bavard... Quand j'arrive enfin à me libérer, vente terminée depuis 2 minutes...
J'aurai du poser une enchère dès hier soir
J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il le vendrait quand même et à quel prix ou s'il comptait bientôt le remettre en vente. No answer for the moment...