Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
adaptation pour la microphotographie
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
Christian75
- Prénom : Christian
adaptation pour la microphotographie
Bonjour à tous
souhaitant me familiariser avec la photo microscopie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants :
1. Je souhaite effectuer des polarisations avec "le microscope Bresser trinocular research", cependant il n'y a pas de tiroirs à filtre visiblement pour y placer les filtres polarisants.
Avez-vous une solution pour faire tenir le filtre dans la bague T2, quel diamètre de polarisants utiliser ?
2. Désireux de participer à des réunions, connaissez-vous des clubs de photo- microscopie , ou association sur Paris ou les environs ?
Merci pour votre aide
souhaitant me familiariser avec la photo microscopie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants :
1. Je souhaite effectuer des polarisations avec "le microscope Bresser trinocular research", cependant il n'y a pas de tiroirs à filtre visiblement pour y placer les filtres polarisants.
Avez-vous une solution pour faire tenir le filtre dans la bague T2, quel diamètre de polarisants utiliser ?
2. Désireux de participer à des réunions, connaissez-vous des clubs de photo- microscopie , ou association sur Paris ou les environs ?
Merci pour votre aide
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: adaptation pour la microphotographie
Bonjour,
sur le point 1, je n'ai pas testé ce montage.
Mon microscope permet l'insertion d'un polarisant entre la tète et le statif. C'est une possibilité à examiner aussi.
pour le point 2, peut être avez vous la chance d'être près du local du club français de microscopie.
Consultez:
http://www.clubdemicroscopie.fr/
Club français de microscopie
Adresse postale: CFM - 19, rue Lucien Piron - 93110 Rosny-sous-Bois
Adresse des réunions: 1, place de Bagatelle - 92200 Neuilly-sur-Seine
sur le point 1, je n'ai pas testé ce montage.
Mon microscope permet l'insertion d'un polarisant entre la tète et le statif. C'est une possibilité à examiner aussi.
pour le point 2, peut être avez vous la chance d'être près du local du club français de microscopie.
Consultez:
http://www.clubdemicroscopie.fr/
Club français de microscopie
Adresse postale: CFM - 19, rue Lucien Piron - 93110 Rosny-sous-Bois
Adresse des réunions: 1, place de Bagatelle - 92200 Neuilly-sur-Seine
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Gérard Weiss
- membre

Bonsoir Christian,
Tu y sera très bien reçu. Demande l'un des administrateur du club : Gérard Wastiaux, Bernard Allard ou Michel Patrigeon.
C'est facile si tu est parisien : il y a le Club Français de Microscopie. Les réunions ont lieu le deuxième et le Quatrième mardi de chaque mois, de 15H30 à 17H30 à la Salle municipale, 1 place de Bagatelle à Neuilly-sur-Seine. Métro Les Sablons, ensuite tu descends à pied la rue de Longchamps jusqu'à la place de Bagatelle. On peut aussi se garer gratuitement à la lisière du bois de Boulogne, mais tout est devenu payant dans Neuilly même. Quand tu arrives par la rue de Longchamp, il y a un escalier descendant vers la salle de réunion contre le mur à gauche de l'église.Désireux de participer à des réunions, connaissez-vous des clubs de photo- microscopie , ou association sur Paris ou les environs ?
Tu y sera très bien reçu. Demande l'un des administrateur du club : Gérard Wastiaux, Bernard Allard ou Michel Patrigeon.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
- André
- Coadmin

Bonjour à tous

On peut aussi se garer gratuitement à la lisière du bois de Boulogne
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Macro ??André a écrit :Bonjour à tous
On peut aussi se garer gratuitement à la lisière du bois de Boulogne![]()
![]()
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- Gérard Weiss
- membre

... et honni soit qui mal y pense !BINO-BONI a écrit :Macro ??André a écrit :
Bonjour à tous
"On peut aussi se garer gratuitement à la lisière du bois de Boulogne
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Gérard
-----------------------
-
Christian75
- Prénom : Christian
Merci à tous pour ces indications
Si vous avez une idée pour la question 1 je suis preneur !
A bientôt
Si vous avez une idée pour la question 1 je suis preneur !
A bientôt
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Bienvenue sur le forum.
Pour le point "1", je pense que tu peux essayer de mettre un filtre polarisant linéaire au niveau du collecteur (filtre photo chinois, tous les diamètres sont trouvables sur ebay chinois) et faire la même chose avec un tout petit filtre (diamètre pour des compacts) que tu placerais au niveau de la sortie trino.
L'opération te coûtera entre 10 et 20 euros.
Si tu veux de la vraie polarisation, alors il faut aller chercher chez Edmund scientific... mais ça sera 10 à 20x plus cher - au moins cher ICI - et pour bricoler des tiroirs ou autre, c'est au bas de cette page... enfin, mettre plus cher dans des filtres que dans le microscope, je ne crois pas que ça soit la bonne démarche.
Bienvenue sur le forum.
Pour le point "1", je pense que tu peux essayer de mettre un filtre polarisant linéaire au niveau du collecteur (filtre photo chinois, tous les diamètres sont trouvables sur ebay chinois) et faire la même chose avec un tout petit filtre (diamètre pour des compacts) que tu placerais au niveau de la sortie trino.
L'opération te coûtera entre 10 et 20 euros.
Si tu veux de la vraie polarisation, alors il faut aller chercher chez Edmund scientific... mais ça sera 10 à 20x plus cher - au moins cher ICI - et pour bricoler des tiroirs ou autre, c'est au bas de cette page... enfin, mettre plus cher dans des filtres que dans le microscope, je ne crois pas que ça soit la bonne démarche.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)