Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Il me semble que c'est nettement plus gros qu'une paramécie. Elle est, de plus, "boudinée", pas le contour lisse et simple d'une paramécie.
Qu'est-ce que c'est ?
Merci!
Edit 28 décembre : Mis en ligne une meilleure version plus nette.
Modifié en dernier par Prokofiev le 28 déc. 2012 12:42, modifié 1 fois.
bonjour,
j'aimerais répondre ,mais sur la vidéo on ne voit presque rien:c'est "pixelisé" à mort,le protiste en question devant occuper une dizaine de pixels...c'est la prise de vue ou la mise sur le forum qui est en cause?????
édit:j'ai rechargé et c'est mieux, mais ça reste insuffisamment défini.Quelle est la taille de la bestiole?ça pourrait être paramecium,
mais rien de certain.
Merci.
Je viens d'améliorer la video, sa netteté et enlevé le tremblotement lumineux agaçant.
Je commence un peu à maîtriser la retouche video.
Voir à nouveau le premier message, on y voit un peu plus clair. (Pas beaucoup mieux quand même)
Plutôt ver plat, alors ?