Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
-------------- Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Lors du stack d'une anatase sur rutile, je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de coquille d'oeuf vide. Est ce un oeuf d'acarien? ou alors autre chose?
en gros plan:
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je trouve la photo très réussie !
Quelle est la taille de cet 'oeuf' ?
Amicalement.
Daniel
Utilisateur nomade (via mobile device)
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Belle prise! et sûrement très rare de cette qualité s'il s'agit d'un oeuf d'acarien!
Tu es sûr que ce n'est pas le couffin oublié sur la paille de la crèche après la soirée du 24 ??
Des œufs d'acariens je n'en ai jamais vu....
Mais des œufs de psoques si! Grr! Grr!
Cela ressemble du point de vue forme.Pour l'ouverture écailleuse je n'ai jamais attentivement regardé...
Enfin l'anatase ne craint rien elle!
Très belle photo de cet œuf, bravo je me dits que je devrais donc y parvenir aussi .
Cette petite saucisse diaphane correspond bien à l’œuf de psoque. J'ai pu observer Dorypteryx domestica en émettre de semblables (je ne dis pas qu'il s'agit de lui), mais je n'ai jamais observé d'éclosions ni d'oeufs ouverts et je soupçonnais les jeunes de se nourrir de l'enveloppe dès leur sortie.