Bonjour,habitant à la campagne,vers Vienne,j'ai la chance d'avoir rivières,bois,étangs...
je me suis mis donc à la microscopie pour l'instant à fond clair car l’apprentissage est long...,grâce à votre site j'ai déjà appris beaucoup!!.
j'ai choisi comme loisir les diatomées puis spores et tout ce qui touchera les végétaux,champignons,voir ensuite petits insectes...
j'ai la chance d'être chimiste et donc de travailler dans un labo de production ou je peux me fournir en certains produits,(pas tous ,loin de la,disons les plus courants comme acides,solvants comme xylène,toluène,éthanol etc.
j'ai commencé à acheter sur Ebay,j'ai fuiné et trouvé pas mal de matos,(simple bien sur)
j'ai 3 microscopes,un Meiji 3000 objos plan,un dialux (neuf et offert par ma boite avec les leitz 170 classiques) le tout avec oculaires péri-plans bien lumineux, un petit Hmlux leitz pour emmener partout avec 4 objectifs seiko plan,très bon (mais chinois disons haut de gamme...)et pour finir une vieille bino Bauch et Lomb 20/45x, j'essaye de trouver des bonnes affaires comme des objectifs de bonne qualités rms que je transforme en din,je me retrouve donc avec un tas de matos,maintenant faut m'en servir...bref voila un aperçu de ma présentation,j'ai beaucoup de choses à aprendre graçe à vous,merci beaucoup pour vos futurs conseils
serge
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013
Bonjour Serge et bienvenue sur le Naturaliste
je vois que tu as de bons instruments à disposition !
je vois que tu as de bons instruments à disposition !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
sergio38
- membre

- Prénom : serge
Re: bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013
Bonjour André
pour l'instant,on dira que ....c'est donner de la confiture aux cochons........mais je vais vite progresser
merci pour ta réponse
serge
pour l'instant,on dira que ....c'est donner de la confiture aux cochons........mais je vais vite progresser
merci pour ta réponse
serge