Je suis très content de m'être inscrit sur ce forum que j'avais repéré depuis quelques temps mais où je n'avais pas pris le temps de m'inscrire.
Je suis un étudiant naturaliste venant de BTSA GPN et je me suis lancé cette année dans une 3ème année de L3 Ecologie et Biologie des Organismes.
Je suis membre de quelques associations naturalistes : Conservatoire des espaces naturels, Association entomologique,Réseaux d'observateurs pour un Conservatoire Botanique, Société Herpétologique de France et trésorier d'une association naturaliste dont je suis membre fondateur dans ma région.
Je me suis lancé notamment dans l'observation d'insecte pour leur détermination à la loupe binoculaire (petit loupe binoculaire d'une cinquantaine d'euros chez Jeulin http://www.jeulin.fr/fr/p-idp1024135/accueil.html).
Je pense m'offrir (quand le budget sera là) du matériel plus important pour multiplier mes observations.
Merci d'avance pour les futures réponses à mes questions et j'espère pouvoir répondre à celles qui me sont accessibles.
Cordialement
J-Loup 27