Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
recherche lentille raynox
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- jeanpierre
- membre

- Prénom : Jean Pierre
recherche lentille raynox
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un kit macro raynox cm-3500 qui est composé de 3 lentilles macro pour mon coolpix 4500
car je voudrais me fabriqué un petit banc macro et aussi pour l'utilisation sur le terrain
par avance grand merci , amicalement jean pierre
je suis a la recherche d'un kit macro raynox cm-3500 qui est composé de 3 lentilles macro pour mon coolpix 4500
car je voudrais me fabriqué un petit banc macro et aussi pour l'utilisation sur le terrain
- JPC
- membre

- Prénom : Jean-Paul
Re: recherche lentille raynox
J'ai trouvé quelque chose ici, mais je ne sais pas si c'est tout à fait ce que tu recherches ?jeanpierre a écrit :bonjour a tous
JP
Bonjour à tous,
si tu recherches via Google "raynox cm-3500", tu en trouveras à la pelle, en France ou à l'étranger.
exemple : http://www.digibao.fr/accessoires/optiq ... m3500.html
Que cela vaut-il par contre ? Mystère...
si tu recherches via Google "raynox cm-3500", tu en trouveras à la pelle, en France ou à l'étranger.
exemple : http://www.digibao.fr/accessoires/optiq ... m3500.html
Que cela vaut-il par contre ? Mystère...
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir Jean-Pierre,jeanpierre a écrit :bonjour a tous
Je possède les deux Kits Raynox (2000 et 3000) pour mon Panasonic FZ50 et la qualité est vraiment bonne.
Pour une utilisation sur le terrain avec le zoom du Panasonic (420MM) le Kit CM-2000 est impeccable.
Par contre l'utilisation du Kit CM-3000 est quasi impossible en pleine nature sur des sujets vivants ou agités par le vent (le plus gros grossisement atteint 24X). Un pied est de toute façon quasi indispensable. Par contre, pour une utilisation labo avec pied et un bon éclairage afin de pouvoir avoir une bonne profondeur de champ, je te promets beaucoup de satisfaction.
Cordialement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- jeanpierre
- membre

bonjour a tous
merci d'avoir pris le temp de me repondre , d'abord je m'excuse je me suis mal exprimé car je recherche bien un kit cm-3500 mais en occasion
daniel merci de tes conseils
pour l'utilisation en exterieur , je ne prevoie pas une utilisation intensive c'est surtout pour un usage en interieur
sur banc macro , pour la photo de micromineraux , le kit 3500 regroupe 3 bonettes macro x2 x6 x24
jpc et maraussan je vous remercie pour vos liens
voila encore merci a vous bien amicalement jean pierre
merci d'avoir pris le temp de me repondre , d'abord je m'excuse je me suis mal exprimé car je recherche bien un kit cm-3500 mais en occasion
daniel merci de tes conseils
pour l'utilisation en exterieur , je ne prevoie pas une utilisation intensive c'est surtout pour un usage en interieur
sur banc macro , pour la photo de micromineraux , le kit 3500 regroupe 3 bonettes macro x2 x6 x24
jpc et maraussan je vous remercie pour vos liens
voila encore merci a vous bien amicalement jean pierre
- shrek
- membre

108US dollar ,à mon avis ça vaut pas le coup de chercher de l'occase
jpierre
http://www.amazon.com/Raynox-CM-3500-Cl ... B000BYPFHS
jpierre
http://www.amazon.com/Raynox-CM-3500-Cl ... B000BYPFHS
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- jeanpierre
- membre

bonsoir
merci jean pierre de ta reponse et de ton lien bon je crois que je vais encore faire des economies et acheté du neuf
encore merci
amicalement jean pierre
merci jean pierre de ta reponse et de ton lien bon je crois que je vais encore faire des economies et acheté du neuf
encore merci
amicalement jean pierre