changement type eclairage, dialux,Meiji 3000 et Hmlux

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: changement type eclairage, dialux,Meiji 3000 et Hmlux

Message par Fredlab »

Hello

Je vais chercher à dydimium...
Maraussan a écrit :Mais j'attendrais d'en avoir besoin.
ToShop est incapable d'accentuer paramétriquement un spectre, lors du post-traitement ?? Cela constiturait LA bonne solution.
On peut faire des miracles avec toshop - je pense suffisamment connaitre ce logiciel pour dire ça - mais je préférerais avoir un signal "propre" d'entrée plutôt que de bidouiller en post-traitement... il y a déjà pas mal de soucis de balance de blanc...
Donc si ce filtre améliore les conditions de prise de vue, il est intéressant de le connaitre et d'en avoir un (mais peut-être sans avoir à claquer plus de xx euros)

Pour la lumière et sa qualité, un BH2-BHS avec son halogène de 100W devrait arriver à la maison dans quelques jours...
Après, à partir du moment où on commence à jouer avec le contraste de phase interférentiel, je réponds encore moins de rien :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

L'adresse précédente HOYA que j'ai donné pointe sur ces filtres, livrés en 48 à 72mm.
Sous eBay USA, j'en ai trouvé à la pelle (HOYA red intensifier)

Oui, c'est utile en Nomarski...
Triceratium morlandii Gr. & St. (2005).jpg
Triceratium morlandii Gr. & St. (2005).jpg (177.25 Kio) Vu 416 fois
Un jour, tu y arriveras bien !
(Jamin-Lebedeff...)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

euh... c'est tout de même flashy :shock:

Sur ebay, on trouve du Hoya ou du B+W.

J'ai déjà quelques filtres photos que j'utilise sur le collecteur... je suis loin du monochromatisme du filtre Olympus.
J'ai bien peur que ces fitres didymium (didymes - les jumelles... j'ai découvert ça lors d'un voyage dans les Iles Eoliennes... et j'ai compris le sens du mot "epididyme"), "grand public" (mais pas chers) ne jouent pas tout à fait leur rôle.

Edit : suite à une recherche sur Flickr, je suis tombé sur une comparaison avec l'utilisation de ce filtre.
Lien
Bon, ça a l'air de bien fonctionner.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »