Question d'objectifs...

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
PEYNICHOU
membre
membre
Prénom : JEAN

Re: Question d'objectifs...

Message par PEYNICHOU »

Bonjour,
Non, ce n'est pas cela, iu remplace la tête de ton microscope par une autre tête qui elle a 3 orifices, deux pour les oculaires et la troisième pour mettre une caméra ou un appareil photo, je te mets une photo comme cela tu comprendras.
Amitiés.
Jean Peynichou
Image65.jpg
Image65.jpg (90.96 Kio) Vu 1541 fois
† Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
rosko
membre
membre
Prénom : francis

Message par rosko »

Je comprends, Jean, la solution que j'exposais étant de pouvoir prendre des photos sans tête trino. Mais c'est certainement du mauvais bricolage!

Si tu veux vendre ta tête trino que tu sembles avoir en double, ça peut se discuter.

Merci pour ton explication illustrée, Francis.
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Hello Jean,
Ta proposition est, bien entendu, idéale, mais ce que dit Francis est jouable également; il se prive juste d'un oeil d'observation; J'ai déja fait ainsi avec ma bino, ca fonctionne. Le truc est d'arriver a avoir la parfocalité oeil/ appareil photo (parfocalité n'est peut etre pas le mot exact ?)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
PEYNICHOU
membre
membre

Message par PEYNICHOU »

Bonsoir Francis,
Le coût de l'emballage et du transport te couteras 50 euros, je ne te fait pas payer la tête, rendre service est une obligation, la seule chose qui me vaudra, c'est ton adresse et ton nom, envoie-le par E-mail voila mon adresse " peynichou.jean@orange.fr ".
Amitiés.
Jean Peynichou
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
rosko
membre
membre

Message par rosko »

jean, vraiment, je ne sais pas quoi dire...d'autant plus que je suis un nouveau venu. Il faudrait que je connaisse tes goûts afin de t'offrir quelque chose en retour...

Par -contre, il faudrait revoir les frais de port à la hausse car je suis en ce moment en Angleterre.

je t'envoie un MP, merci, Francis
PEYNICHOU
membre
membre

Message par PEYNICHOU »

Bonsoir Francis,
T'affoles pas je dirais le prix exact quand j'aurais expédier le paquet, penses plutôt a m'envoyer ton adresse, ne cherche pas à m'envoyer quelque chose j'ai le malheur de dire, j'ai tout, et en plus j'ai 84 ans.
Amitiés.
Jean Peynichou
DOSSO bruno
membre
membre
Prénom : Bruno et JS

Message par DOSSO bruno »

Bonsoir a tous
Quel est le diam de la bague de fixation sur le laborlux , j'espere que ce n'est pas du 42mm.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =57&t=4954
Sur l'Ortho elle est de 48mm.
Bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
rosko
membre
membre

Message par rosko »

DOSSO bruno a écrit : Sur l'Ortho elle est de 48mm.
Bruno

Bonjour à tous!

Merci Bruno pour cette précision. je confirme que le diamètre de mon laborlux 12 est de 42mm, je viens de vérifier.

Et comme le collet de la tête est serti, je ne vois, à première vue, aucune possibilité d'adaptation.

Dommage!

Bonne journée, Francis.
Répondre

Retourner vers « Microscopes »