[Ebay.de] Phototube pour loupe Wild

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [Ebay.de] Phototube pour loupe Wild

Message par Fredlab »

Christian a écrit :HS : Je vois que l'on est tous logé à la même enseigne ! :D
Mais qu'est-ce que l'on peut vite accumuler ... et puis avec l'électronique en plus je vous dis pas :shock:
Le syndrome du Hamster qui a un flash de dopamine quand ils ont des bajoues remplies... ils sont accros à ça et ils accumulent des stocks dépassant largement leurs besoins.

Sinon, j'ai la même à la maison... impossible d'acheter un Apo sans qu'elle grogne.
Je propose qu'on se fasse une réunion d'AA (apo addict) et qu'on amène nos Harpagon et qu'on les laisse avec un ou deux kg de chocolat (on ne va quand même pas les lâcher dans un centre ville bien achalandé, hein...)
Qui sait, on a peut-être des trucs à s'échanger.

fin du HS
même si ça ne fait pas longtemps que j'écume ebay et leboncoin, j'ai déjà pas mal de choses "qui encombrent", je revends régulièrement des choses... en général, voir des sous qui rentrent, ça lexomile ma chère et tendre 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Mais qu'est-ce que l'on peut vite accumuler ... et puis avec l'électronique en plus je vous dis pas :shock:
C'est surtout là, mon problème! J'ai précieusement conservé 2 ordinateurs de la fin des années 1950... qqs m3 dans le sous sol... (mémoire à tores, transistors au germanium, une carte d'électronique pour mémoriser 1 bit !!!!)
Ensuite j'ai conservé pratiquement du matériel correspondant à chaque génération hardware: floppies 8", 5 1/4 3 1/2 ... avec des protos de technologies sans lendemain... planqués un peu partout (sous la toiture, dans la cave...)
La photo et maintenant les microscopes... ça c'est visible!
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

JMP76 a écrit :
C'est surtout là, mon problème! J'ai précieusement conservé 2 ordinateurs de la fin des années 1950... qqs m3 dans le sous sol... (mémoire à tores, transistors au germanium, une carte d'électronique pour mémoriser 1 bit !!!!)
Ensuite j'ai conservé pratiquement du matériel correspondant à chaque génération hardware: floppies 8", 5 1/4 3 1/2 ... avec des protos de technologies sans lendemain... planqués un peu partout (sous la toiture, dans la cave...)
La photo et maintenant les microscopes... ça c'est visible!
Incroyable, moi aussi j'ai bossé la dessus !!!! et même pire, sur des ordi a lampes et servo-moteurs.... nostalgie... :)
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Il ne te reste plus qu'à aller voir mon site sur la proto-informatique... http://pichotjm.free.fr/

Et puis, si tu n'es pas écoeuré, de continuer sur les photos... ;-)
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

JMP76 :
J'ai précieusement conservé 2 ordinateurs de la fin des années 1950... qqs m3 dans le sous sol... (mémoire à tores, transistors au germanium, une carte d'électronique pour mémoriser 1 bit !!!!)
Il faudrait ouvrir un musée, au moins virtuel sur Internet. Ça me rappelle l'année 1970 où j'ai débuté sur des IBM 360 gros comme des armoires bretonnes dans des salles climatisées. Au début, il fallait travailler avec 80Ko (j'ai bien dit 80 000 octets environ !) de mémoire centrale. Nous étions les champions des techniques dites "overlay" qui consistaient à fractionner judicieusement les programmes en pages que l'ordinateur chargeait et déchargeait de la mémoire centrale. Les pupitreurs cachaient leurs canettes de bière, pastis, casses-croute, etc sous les dalles amovibles. Les grands chefs savaient qu'il ne fallait pas rentrer à certaines heures, celles de l'apéro, dans la salle des ordinateurs sans y avoir été invités... :lol:
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

Message par noelouigre1 »

Je me tâte pour l'achat d'un phototube wild/leica pour ma M8.
J'ai trouvé 2 références :
- 180570
- 404891
... jusqu'à ce que je tombe sur cette annonce : http://cgi.ebay.fr/WILD-Stereoaufsatz-m ... 500wt_1205
Pas cher, mais la ref 404892 m'est inconnue...
Existe-t-il différents modèles, et donc une incompatibilité... sans doute comme les têtes ?
Du coup, à quoi s'adapte ce 404892 ?
Merci d'éclairer ma lanterne ;)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonsoir,

cette référence est le modèle le plus récent existant pour Wild M5x, incompatible avec les autres modèles
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

Message par noelouigre1 »

Bonsoir,
merci Pierre pour ces précisions. Je raye donc ce dernier de ma liste...
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »