aucunidae sp.
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
aucunidae sp.
Voilà une curieuse clochette munie d'un pédicelle...
J'ai déjà vu cette chose en 2011 dans une mare également mais je n'ai rien trouvé de valable à son sujet.
En appuyant sur la lamelle, la clochette se déforme de manière élastique Qui aurait déjà rencontré cette étrange flûte à champagne ?
J'ai déjà vu cette chose en 2011 dans une mare également mais je n'ai rien trouvé de valable à son sujet.
En appuyant sur la lamelle, la clochette se déforme de manière élastique Qui aurait déjà rencontré cette étrange flûte à champagne ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Re: aucunidae sp.
Je replace le sujet à la Une.
C'est quand même, avouons-le, un étrange sujet.
Je lance le concours et qui trouve a gagné.
C'est quand même, avouons-le, un étrange sujet.
Je lance le concours et qui trouve a gagné.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
-
luka-14
- Invité
Bonjour Yves, bonjour à tous,
Une capsule de bryophyte qui s'est noyée.
Cordialement
Lucien
Une capsule de bryophyte qui s'est noyée.
Cordialement
Lucien
- Florent-B
- membre

- Prénom : Florent
Pourquoi pas un champignon Ascomycète ?
Edition suite au message de Luka-14 : oui ça y ressemble franchement, mais la taille n'est-elle pas un peu petite ?
Edition suite au message de Luka-14 : oui ça y ressemble franchement, mais la taille n'est-elle pas un peu petite ?
-
luka-14
- Invité
Oui Florent effectivement c'est petit pour une capsule de mousse, c'est bien ce qui me gênait et ma réponse était pour lancer les idées.
Cordialement
Lucien
Cordialement
Lucien
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Une lorica vide d'un cilié ?(Pyxicola ou autre ?)
Une lorica vide d'un cilié ?(Pyxicola ou autre ?)
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Florent-B
- membre

- Prénom : Florent
Moi en dehors des cormophytes, pardon : des embryophytes, de toute façon je suis perdu. Pyxicola, pourquoi pas, après tout un pixie ça pourrait correspondre 
Bonsoir,
Pyxicola...? Cela est assez ressemblant d'après les photos vues sur le Net.
Merci
Yves
Pyxicola...? Cela est assez ressemblant d'après les photos vues sur le Net.
Merci
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche