Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

microscope 412 optico

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Répondre
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

microscope 412 optico

Message par DUTILLEUL213 »

bonjour,

j'ai un petit microscpe acheté chez opticien (12 ans), que j'ai ressorti récemment pour le simple plaisir de mes petites découvertes.
je voudrais savoir si il est possible de trouver un oculaire avec une lentille plus large pour un meilleur confort visuel et aussi peut être pouvoir adapter une lampe, d'autres objectifs avec une tourelle. Bien sûr une caméra aurait été bienvenue, mais j'ai essayé en adaptant une web cam et cela a été plutôt décevant, alors je me contente de prendre des photos avec mon appareil photo et c'est déjà d'une meilleure qualité mais pas pratique.
c'est un microscope optico Paris réf : 412 Ax 400 x
Que me conseillez vous pour améliorer la qualité de celui ci et pourquoi.
merci beaucoup.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: microscope 412 optico

Message par shrek »

Bonjour

Je crois qu'une photo de l ' engin serait plus explicite qu'une référence ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
DUTILLEUL213
membre
membre

bonjour,
voici le specimenMICROSC2.jpg
Fichiers joints
MICROSC2.jpg
MICROSC2.jpg (79.3 Kio) Vu 10445 fois
Chat_Mauve
membre
membre
Prénom : François

Message par Chat_Mauve »

Bonjour,

J'en ai un comme ça moi aussi... avec une tourelle de deux objectifs. 8-)

Franchement, je pense plus simple d'acheter pour pas cher quelque chose de mieux plutôt que d'essayer de l'améliorer : c'est le jour et la nuit. Mon Optico à moi m'avait un peu dégouté de la microscopie... il y a bien longtemps.

Et si tu acceptes le conseil de quelqu'un de complètement incompétent, regarde au moins une fois dans une loupe (ou microscope) binoculaire.
Amicalement,
François

Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

+1 avec le chat_mauve.
Après, il reste à définir un budget.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

bonjour tous 2

je me doutais un peu de votre réponse, c'est pour cela que je suis en train de faire mon enquête, car l'on m'a proposé de mettre un autre oculaire x20 en changeant le tube oculaire et de me vendre un autre objectif 50x ainsi qu'une tourelle pour 100 € HT;
pourrais je avoir une idée du pas cher pour toi ?
En résumé, je me pose la question sur un microscope (avec une bonne qualité ) avec lampe + possibilité de faire des clichés aussi de bonne qualité, à transférer dans mes images de mon pc, ou un microscope de bonne qualité où je puisse prendre des photos avec mon appareil photo (mais bonjour la précision ...).
je crois encore au père Noël.
si jamais je fais cela, je garderai quand même mon microscope archaïque car j'y suis attachée, c'est idiot.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

On peut rester attaché à un microscope "ancien", mais si on a quelques projets photo, il faut s'en détacher.
Pour suivre régulièrement des ventes sur différents sites, je peux dire qu'on peut trouver un bon microscope bino pour 200 euros, qui sera déjà plus confortable que l'Optico.
Pour être tranquille, il faut dénicher un microscope trino, bien plus confortable... ça peut commencer aux environs de 400 euros et se terminer à xxxx euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

merci Fredlab

tu veux dire que pour un microscope binoculaire à 200 € ce sera un microscope d'occasion, ou il y a des microscopes de ce type et neufs, as tu des marques à me donner.

J'ai vu ce microscope monoculaire mais apparement avec une lentille d'oculaire plus grande, qu'en penses tu même si c'est loin d'être l'idéal ?Capturemicrogalip.PNG
Fichiers joints
Capturemicrogalip.PNG
Capturemicrogalip.PNG (157.11 Kio) Vu 10394 fois
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

non, ça sera de l'occase.

Pour utiliser ce genre de microscope comme celui que tu montres en photo (au "quotidien" avec mes élèves), je te déconseille d'acheter ça en neuf... ton Optico est du même niveau.

Pour faire simple, mais ça peut se dire en MP, tu peux annoncer un budget.
Dans les jours/semaines qui viennent, gageons que l'un de nous arrivera à te proposer un vente qui correspondra en grande partie à tes souhaits.
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Bonsoir Catherine,
Je crois que la réponse a déjà été donnée par 2 membres du forum.
Ce microscope Optico ( marque de l'un de mes premiers microscopes) doit être définitivement placé dans une vitrine comme pièce de musée ...
Et envisager d’acheter un vrai microscope digne de ce nom...
Garder les 100€ HT et mettre de l'argent de côté en supplément ;)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »