Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

microscope 412 optico

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: microscope 412 optico

Message par DUTILLEUL213 »

Bonsoir Patrice,
merci de m'inciter à opter pour un autre type de microscope. Je vais continuer de prospecter, mais comme je n'y connais rien, je peux me faire avoir par une occasion ou un article neuf, je demanderai votre aide sur ce forum.

d' accord Fredlab, je pense pouvoir mettre aux alentours de 200 €, même si c'est un peu du luxe quant à ma situation, mais ça me ferait tellement plaisir d'avoir une meilleure qualité, même si je ne veux que continuer à regarder mes daphnies, petits insectes, pollens ... Je vais essayer d'être patiente pour une éventuelle opportunité. Merci
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Un petit tour vite fait sur leboncoin
On trouve cette annonce - 200 euros pour un Paralux... ça n'est pas une affaire canon, mais c'est un microscope honnête. Il est binoculaire... pour faire des photos, c'est moins évident qu'avec un trino.
Bien plus intéressante, en théorie, est cette offre... un Zeiss Standard 20 pour 200 euros - j'ai contacté le vendeur par mail hier... pas de réponse - peut-être faut-il "forcer la porte" et téléphoner - mais avant de se lancer, j'attendrais des avis de nos pros du forum (ce que je ne suis pas)

Sur ebay, pour l'instant, c'est un peu le calme plat et ça demande pas mal d'attention (suivre une enchère...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

bonsoir

je viens de regarder ces 2 microscopes et je pencherai plus pour le deuxième zeiss standard, mais l'annonce me parait un peu inquiètante, à vendre dans l'état laisse imaginer mauvais état. peut être te répondra t'il et tu en sauras plus. merci pour tous ces aperçus.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à tous, Catherine,

Pas pour aller contre les conseils des collègues, mais regarde ce sujet d'Olivier Barth, Grand maître des petits microscope ! :)
> http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 59&t=11203 (il y en a d'autres, à chercher !)
Je suis toujours épaté de ce qu'il arrive à en sortir !
(quoi que j'aie fait aussi des essais de mon côté avec des trucs encore plus petits, genre mini-micro de poche et téléphone portable)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

DUTILLEUL213
membre
membre

bonjour Christian

j'ai regardé, il n'y a pas que moi qui s'acharne avec un petit microscope; tu m'rassures !
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
DUTILLEUL213 a écrit :j'ai regardé, il n'y a pas que moi qui s'acharne avec un petit microscope; tu m'rassures !
... enfin quand même, si c'est pour finir chauve... il y a de quoi hésiter :mrgreen:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
OlivierBarth
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par OlivierBarth »

NON MAIS..........!!!!!!!! :x :x :x :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Chauve qui peut ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon OK, je sors ;)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Ah mais, qu'Olivier soit chauve, ça lui va très bien... mais pour Catherine, ça risque d'être plus ennuyant :D
patriceduros
membre
membre
Prénom : patrice

Message par patriceduros »

Tout a fait d'accord :)
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »