Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Grüße aus Deutschland-Nicolas Liem- Bonjour à tout!

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
NicolasLiem
Prénom : Nicolas

Grüße aus Deutschland-Nicolas Liem- Bonjour à tout!

Message par NicolasLiem »

Bonjour,
je m'appelle Nicolas. J'habite à Ettlingen, c'est près de Karlsruhe. Je suis elève et j'ai eu seulement 3années du lessons francaises. Je viens au gymnasie, et j'ai un âge de 15 ans. Ca veut dire que je ferais beaucoup de fauts, surtout avec la grammatique! Et, de temps en temps, je vais avoir besoin d'aide-sie je ne comprend pas des mots.
Je suis interessée en biologique, c'est le matière que je aime le plus.
Quand j'avais un age de~7 ans, j'ai un livre de microscopie. C'etait "MIKROSKOPIE- Geräte, Objekte, Praxis" de Werner Nachtigall. J'avais lit dans cette livre, et je voulait toujours un microscope... Mais avec un âge de 7ans, un microscope etais plus chère.
Puis, à Noel 2007, j'ai recu un Bresser Bino Researcher. Ce n'est pas un microscope comme ZEISS, LEICA/LEITZ...
Mais pourtant, c'est très interessant. Mon ami va recevoir un microcope pur son anniversaire aussi.
Je m'enregistrais ici parce que j'ai lit que cette forum aurait très bon.
J'aime mieux qu'on dit "tu".
Salut! :chap:
Nicolas

Hallo,
Ich heiße Nicolas und wohne in Ettlingen. Das liegt nah bei Karlsruhe. Ich bin schüler und habe erst seit 3 Schuljahren Französisch-Unterricht. Ich gehe aufs Gymnasium, und bin 15 Jahre alt. Ich mach also viele Fehler im Französischen, besonders in der Grammatik tu ichs mir schwer... Und manchmal werd ich Hilfe brauchen wenn ich Wörter nicht verstehe.
Biologie interessiert mich sehr, und es ist mein Lieblingsfach.
Als ich ungefähr 7 Jahre alt war, bekam ich ein Buch über Mikroskopie geschenkt: "MIKROSKOPIE" von Werner Nachtigall, was wahrscheinlich die deutschen User hier alle kennen. Ich hab oft darin gelesen, mir die Bilder also angeschaut. Aber mit 7 Jahren wäre ein richtiges Mikroskop natürlich zu teuer gewesen...
Dann, zu Weihnachten '07, hab ich ein Bresser Bino REsearcher bekommen. Es ist natürlich kein Mikroskop wie Zeiss, LEica/leitz..
Aber trotzdem macht es spaß und fasziniert mich jeden tag aufs neue.
Ich hab mich hier registriert, weil ich viel gutes über das forum hier gelesen habe.
Jeder darf mich duzen!
Grüße,
Nicolas
Modifié en dernier par NicolasLiem le 22 juil. 2008 17:08, modifié 1 fois.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Grüße aus Deutschland-Nicolas Liem- Bonjour à tout!

Message par shrek »

Bienvenue Nicolas (willkommen in Le Naturaliste ))
Ici tu pourras parler de microscopie et de nature , et parfaire ton français qui est dejà tres bien :lol:
jean pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Päule
membre
membre
Prénom : Paul-Rainer

Message par Päule »

Hallo Nicolas,

und herzlich willkommen im Klub. Du hast mit diesem Forum eine sehr gute Wahl getroffen, denn man ist hier enorm hilfsbereit und auch kompetent bei allen Fragen, die die Mikroskopie betreffen. Kannst Du noch sagen, was Dich am meisten interessiert? Zur Zeit lohnt sich das "Tümpeln" besonders, denn was da so alles in heimischen Gewässern zu finden ist......
Als Literatur dazu kann ich Dir den Kosmos Naturführer von Streble/Krauter: "Das Leben im Wassertropfen" empfehlen.

Viel Spaß und herzliche Grüße

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour Nicolas et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste! :chap:

Bien amicalement,

Bertrand
NicolasLiem

Hallo Päule,
Tümpeln macht mir sehr Spaß. Wir haben in unserem Gartenteich junge Goldfische gehabt, und dafür ein Aquarium gekauft, um ein paar großzuziehen. Nach einem Abstrich von der Aquarienwand haben mich dann die Aufwuchsalgen mitsamt Einzellern mehr interessiert als die kleinen Fische...
Nur hab ich kein Planktonnetz, bzw. mich nicht darum gekümert, und werde mir wohl bald eins kaufen.
(Bevor die Tümpel-Saison zuende ist...). Deswegen beschäftige ich mich zurZeit mit Botanik, besonders die Stängelquerschnitte, gefärbt mit Etzold, haben es mir angetan.

Jetzt eine konkrete Auflistung meiner Mikroskopie-Bereiche, geordnet von interessant>weniger interessant. Es bezieht sich auf die selbst herzustellenden Präparate mit einfachem Durchlicht, und Dunkelfeld:
1)Tümpeln(wenn auch weniger möglich). aber es gibt ja heuaufgüsse! Möglichkeiten sind aber sonst genug da, auch wenn der Bach im Park größtenteils mit Trinkwasser(!) gespeist wird. Aber dafür sieht der Teich, wo der Bach reinfließt, schön schmutzig-grün aus. Da gabs sogar schon ohne Planktonnetz reichlich Objekte.
2)Botanik(erinnert für mich an Mandalas, aber bestimmen mit Xylem-Geleitzellen etc. tu ich das nicht)
und auf gleicher Stelle schöne Kristalle von auskristallisierten Lösungen(Alles, was wasserlöslich ist, wird bei mir in Wasser gelöst, auskristallisiert und im Pollicht mit Tesafilm-Hilfsobjekt angeschaut)
Botanik und Kristalle sind für mich vor allem wegen der Farben und Formen interessant.
3)Entomologie. Besonders mundwerkzeuge und gliedmaßen von größeren, also leicht zu präparierenden insekten wie bienen, fliegen, vielleicht bald stabheuschrecken. Zu den Stabheuschrecken: der Sohn von einem Freund von meinem Vater hat vom Biologieunterricht in der Schule aus ein Projekt mit Stabheuschrecken aus Taiwan, und hat mir gerade heute eine abgegeben. Die ist jetzt im zum Terrarium umgebauten Aquarium(s.o.)
4)Gesteinsdünnschliffe
5)Bakterien

und irgendwo zwischen 1 und 5 solche Objekte wie Plasmolyse/Deplasmolyse, Münzen, Mitose. Und ich hab noch vor, einen Längsschnitt durch ein Weizenkorn zu machen, wobei ich noch nicht weiß, wie ich das anstelle(Mit Rasierklingen).

Für komplizierte Schnitte, Färbungen, Verfahren werde ich mir Dauerpräparate kaufen.
Das Leben im Wassertropfen habe ich schon, und das Große Kosmos-Buch vom M. von Kremer, und MIKROSKOPIE von Werner Nachtigall, was auch nach 15 Jahren noch sehr hilfreich ist(ich glaube, es ist 1993 herausgegeben worden- genau weiß ich es nicht).
Grüße,
Nicolas
noch eine Frage: wie machen Sie das mit dem Avatar? Ich krieg nur so ein verpixeltes bild hin.

Päule, à des flaques me fait beaucoup le plaisir. Nous avons eu de jeunes poissons dorés dans notre étang de jardin, et pour cela avons acheté un aquarium pour élever quelques. Après une déduction du mur d'aquariums, les Aufwuchsalgen m'ont intéressé alors avec Einzellern plus que les petits poissons...
Seulement je n'ai aucun réseau de plancton, ou moi de cela gekümert, et ne m'achètera pas, peut-être, bientôt un.
( Avant que les saisons de flaque allument est ...). Ainsi, je m'occupe zurZeit de la botanique, particulièrement les coupes transversales de tige, teint avec Etzold, me l'ont fait.

Maintenant un listage concret de mes domaines de Mikroskopie, réglé de d'une façon intéressante > moins d'une façon intéressante. Cela se rapporte aux préparations à produire même avec un simple Durchlicht, et le champ sombre :
1) A flaques (bien que moins, possible). Mais il y a heuaufgüsse! Cependant des possibilités sont assez autrement là bien que le ruisseau soit alimenté dans le parc principalement avec l'eau potable (!). Mais pour cela paraît l'étang, où le ruisseau reinfließt, bien sale-vert. Puisque gabs même déjà sans réseau de plancton abondamment des objets.
2) La botanique (rappelé pour moi à Mandalas, mais destinent avec des cellules d'accompagnement de Xylem etc. je ne fais pas) et sur le même(l'égal) lieu(place) de beaux cristaux des solutions(résiliations) auskristallisierten (tout qui est soluble dans l'eau, on résout chez moi dans l'eau,
est regardé auskristallisiert et dans la lumière de pôle avec l'objet auxiliaire de Tesafilm) la botanique et les cristaux sont intéressants pour moi avant tout à cause des couleurs et des formes.
3) Entomologie. Particulièrement mundwerkzeuge et membres des plus grands, donc facilement(légèrement) aux insectes à disséquer comme des abeilles, volent, peut-être, bientôt stabheuschrecken. Aux sauterelles d'état-major : le fils d'un ami de mon père a de la leçon de biologie dansAvec des sauterelles d'état-major du Taïwan, et m'a passé justement aujourd'hui. Maintenant, elle est dans l'aquarium reconstruit au terrarium (s.o). 4) des micromètres de roches 5) des bactéries
Et quelque part entre 1 et 5 tels objets comme Plasmolyse/Deplasmolyse, monnaies, Mitose. Et je projette encore de faire un plan longitudinal par une graine de froment et je ne sais pas encore, comme je à la place de (avec des lames de rasoir).

Pour la tranche compliquée, les colorations, le procédé(procès), je m'achèterai des préparations à long terme.
J'ai déjà la vie dans la goutte d'eau, et le grand livre de cosmos du M. de Kremer, et MIKROSKOPIE de Werner Nachtigall qui est aussi encore très serviable 15 ans après (je crois, c'est en 1993 publié exact de Word blanc je non).
Saluts, Nicolas encore une question : comme vous faites avec l'Avatar ? Je reçois seulement une telle image verpixeltes là.

>oh non...cet traduicteur ne travaille trés bien<.....
Modifié en dernier par NicolasLiem le 22 juil. 2008 20:34, modifié 2 fois.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Hallo Nicolas

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Pour les traductions,tu pourras aussi (si c'est trop de travail pour ta soeur ;) ) t'aider du traducteur en ligne se trouvant au-dessus de la fenêtre d'écriture,ou sous les messages .Il est intitulé: "Translator"
PS:Der avatar darf bis zu 130pixels auf 130pixels haben!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
ABEL
membre
membre
Prénom : microscopic

Message par ABEL »

Hola Nicolas ¡

Y bienvenido al foro ¡¡¡
NicolasLiem

Salut André!
Je l'ai vu aussi, mais je dois exercer Francais-peut-être, j'aurai une 2 au bulletin la prochaine année?
(1, c'est le meilleur, et 6, c'est le pire.)
Au revoir,
Nicolas
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier »

Herzlich willkommen Nicolas ! ;)
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »