Mes amis chinois (matos pas cher)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Mes amis chinois (matos pas cher)

Message par Fredlab »

Bonjour.

Ca fait des mois que je fréquente ebay pour équiper mon labo perso de microscopie... on y voit passer des tarifs impensables pour l'habitué des catalogues Jeulin, Pierron, Sordalab...

premier exemple :
Il y a quelques temps, j'ai tenté l'achat d'une balance précise à 0,1 grammes, avec une portée de 1 kg - achat immédiat à 1,89 dollars + 4 dollars de frais de port (ce qui est totalement scandaleux)
Lien

Voilà l'objet... une fois deux piles AAA placées où il faut (non fournies... c'est vraiment un scandale)

Image

Pour l'instant, ça marche... les objets que je pose ont toujours la même masse annoncée.
Pour la durabilité, j'ai quelques doutes - le plateau semble collé par un point.

Pour à peine plus cher, vous avez du dix fois plus précis... pour encore à peine plus cher, on trouve du cent plus précis...
le millième de gramme est à moins de 10 euros
Ils sont trop forts ces chinois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Mes amis chinois (matos pas cher)

Message par Fredlab »

Deuxième exemple
-> un thermomètre électronique à 1,35 euros
ICI

Bon, je ne l'ai pas encore reçu... comme j'en ai commandé deux, je vous dirais ce que pense de leur fiabilité.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Il marche très bien ce thermomètre : j'en utilise plusieurs afin de surveiller la température intérieure de 2 ruches. Les relevés sont spectaculaires et font bien comprendre tous les phénomènes de mise en grappe des populations. Il existe des modèles DataLog, avec mémoire interne et programmation des mesures. Tout aussi génial et précis.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Venant vraisemblablement d'usines proches, mais importé en FRance, j'ai pu acheter immédiatement en magasin de bricolage pour 10 euros des thermomètres électroniques doubles: intérieur et extérieur avec une petite sonde cylindrique au bout d'un fil.

C'est très pratique et bien moins couteux qu'un thermomètre à alcool
(sans parler d'un thermomètre à mercure prohibé de toute façon pour raisons de santé publique) .

Mais j'ai de gros doutes sur la précision car j'ai constaté une divergence des 2 modèles placés dans les mèmes conditions simultanément. Elle est toujours au moins de 2 dixièmes et peut aller à 1/2 degré...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
rouzejp
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par rouzejp »

J'ai la balance au 1/1000, impeccable et testée avec un poids "étalon"
Mais je n'ai pas payé de frais de ports (dealextreme) :lol:

Après, il faut parfois ouvrir la bête et refaire quelques soudures (surtout sur les thermomètres au niveau de la sonde), et oui, les soudures ne sont pas automatisées sur ce genre de matériel (sauf sur le circuit imprimé) et le chinois a peu de temps...

Je commande une très grande partie de mon matos là-bas (par exemple pour les amateurs d'arduino, je recommande les seeduino qui sont supers)
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Oui Fred,
Autant acheter en direct, de toutes les façons c'est la même camelote que celle qu'on touve ici (tout vient de Chine,désormais) mais on se passe de faire encaisser des marge scandaleuses a la GD
Seul petit point noir, on ne participe pas aux recettes dont l'état a bien besoin ....
Mais ne dit-on pas: charité bien ordonnée commence par soi-même ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Fredlab a écrit :Deuxième exemple
-> un thermomètre électronique à 1,35 euros
ICI

Bon, je ne l'ai pas encore reçu... comme j'en ai commandé deux, je vous dirais ce que pense de leur fiabilité.
Drôle de forme pour un thermomètre médical! :grat:

Bon je sors! :hit: :hit:
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Ces thermomètres peuvent même être transformés assez facilement pour des usages spécifiques.

J'ai utilisé un modèle de "peson à valise" à 10 € pour réaliser un "pèse-ruche" simple, rapide et fiable car rien n'existe pour cela et......ça marche super! voir ici: http://www.33480.info/photos/index.html

Même que la couleur des fils du capteur correspondait exactement au capteur canadien adapté. Seul écart: le poids indiqué est1.5 fois inférieure à la réalité, mais comme on contrôle plutôt une variation qu'une valeur absolue, c'est sans importance.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Pause café »