Pour remplacer mon chinois.

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Pour remplacer mon chinois.

Message par Simbad »

Bonjour

Je songe à changer mon microscope chinois pour quelque chose de plus performant. J'ai trouvé ce modèle chez B & H qui semble d'une bonne qualité et de performances qui sur papier feraient mon bonheur.

C'est une marque que je ne connais pas et je me questionne si ça vaut le prix qu'on en demande. Il me coûterait en plus $65 de transport et 5% de taxe fédérale.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... scope.html

Qu'en pensez-vous ?
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Re: Pour remplacer mon chinois.

Message par speculoos »

Simbad a écrit :Bonjour

Je songe à changer mon microscope chinois pour quelque chose de plus performant. J'ai trouvé ce modèle chez B & H qui semble d'une bonne qualité et de performances qui sur papier feraient mon bonheur.

C'est une marque que je ne connais pas et je me questionne si ça vaut le prix qu'on en demande. Il me coûterait en plus $65 de transport et 5% de taxe fédérale.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... scope.html

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Gerald
pas trop chaud dans ton coin ?

Swift est (était ?) une marque réputée
par contre au niveau de la description, je suis dubitatif
pas de description des objectifs (pour ce prix ils pourraient se fendre d'un peu plus d'information)
et Multi-phase, je sais pas ce que ça signifie.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

J'ai pu tester ce microscope... c'est du chinois
Les objectifs sont des simples achromatiques et par rapport aux grandes marques d'occase que j'ai pu avoir dans les mains, les optiques et la mécanique sont en-dessous.
Bref, je ne mettrais pas cette somme dans ce genre de microscope.
(la fiche que j'avais conçue et remplie lors de plusieurs séances de tests - une vingtaine de microscopes tout de même - n'est pas chez moi, mais je peux essayer de la demander au collègue - histoire de voir les "notes" qu'on a pu mettre à ce microscope)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Fredlab a écrit :Hello

J'ai pu tester ce microscope... c'est du chinois
Les objectifs sont des simples achromatiques et par rapport aux grandes marques d'occase que j'ai pu avoir dans les mains, les optiques et la mécanique sont en-dessous.
Bref, je ne mettrais pas cette somme dans ce genre de microscope.
(la fiche que j'avais conçue et remplie lors de plusieurs séances de tests - une vingtaine de microscopes tout de même - n'est pas chez moi, mais je peux essayer de la demander au collègue - histoire de voir les "notes" qu'on a pu mettre à ce microscope)
Malheureusement pour du neuf à ces prix ,on est obligé de passer par du chinois ou indien...sinon faut rajouter un zéro ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

shrek a écrit : Malheureusement pour du neuf à ces prix ,on est obligé de passer par du chinois ou indien...sinon faut rajouter un zéro ;
Tu exagères un peu. Un bon Zeiss Axiolab tourne autour des 4000 € ...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Je serai vraiment curieux d 'en connaitre l'origine...car il en existe de nombreux clones !
et les Zeiss, Nikon ,Olympus...font sous-traiter une grande partie de leur production chez les chinois ,même Nachet ,avant de fondre les plombs ,l'avait fait ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Segroeg
membre
membre
Prénom : Georges

Message par Segroeg »

Hi,
les Chinois ne sont pas pires que d'autres. Je pense qu'ils respectent un cahier des charges. Si celui-ci prescrit : "le moins cher possible" le résultat final ne doit pas être terrible.
G.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Oui, c'est une histoire de cahier des charges... mais il faut aussi ajouter un taux de malfaçons plus fort qu'ailleurs.
Au final, à qualité égale, si on payait vraiment le transport à son prix, les chinois ne seraient pas si compétitifs que ça.

Maintenant, pour le Swift en question, il me semble qu'on l'avait recalé - sans tenir compte du prix, pas vraiment compatible avec une demande massive pour équiper des lycées - car il avait une LED éblouissante. C'est paradoxal, mais avec des élèves qui connaissent que le tout ou rien, on se retrouve avec des potentiomètres à fond et quand on met l'oeil à l'oculaire avec un 4x et ce genre de LED puissante, on se fait un trou dans la rétine.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Merci à vous pour vos réponses rapides.

Speculos

Nous avons un redoux ce matin mais j'avoue que les dernière semaine ont été pas mal froide.
Multi-phase: je crois qu'il veulent dire que les objectif sont bon pour le contraste de phase, le fond noir et le fond clair.

Fredéric

J'ai trouvé un data sheet sur internet à propos de cette série. Il ne disent pas grand chose mais si on regarde la ligne du M10T-MP il décrivent un peu les objectifs.

http://www.swiftoptical.com/Images/PDF/ ... 0sheet.pdf

Shrek

C'est sûr que je ne désire pas mettre un si gros montant pour un microscope. Ce n'est qu'un passe-temps. Ici le marché de l'usagé n'est pas très fort et les endroits qui en vendent sont les firmes qui font l'entretien et leurs refurbished sont très cher.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous, gerald

C'est difficile pour toi de faire venir du matériel d'occasion des USA ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »