Pour remplacer mon chinois.

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Pour remplacer mon chinois.

Message par Fredlab »

Hello
André a écrit :C'est difficile pour toi de faire venir du matériel d'occasion des USA ?
J'allais poser la même question.
Je pense que ce Swift donnera satisfaction, mais je le trouve cher par rapport à certaines occases de grandes marques que l'on peut trouver aux USA.
A mon avis, les fdp ne dépasseront pas les 100/150 dollars - on reste sur le même continent.

Par exemple, il y a un Nikon super équipé pour 1550 dollars ICI
Un Olympus CX 31 pour 1500 dollars ICI

Avec 1500 dollars, j'essaierai d'acheter cette grosse bête et après, je chercherai quelques Neofluar adaptés.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

André

La plupart du temps les bonnes occasions ne veulent pas shipper à l'extérieur des USA. Ceux qui y consentent chargent des prix faramineux qui dépassent parfois le coût de l'équipement.
Simbad
membre
membre

Message par Simbad »

Il y a aussi celui la.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... scope.html

Je ne sais si ce genre d'objectif serait utile dans mon cas,.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

A prix égal tu peux dénicher avec un peu de patience de l'excellent ZEISS, LEITZ ou OLYMPUS d'occasion avec CP, trino et la possibilité de trouver des accessoires qui n'existent même pas chez les chinois.
C'est vrai, c'est de l'occasion avec le risque de mal tomber et des objectifs infini.....infiniment plus cher!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

BINO-BONI :
A prix égal tu peux dénicher avec un peu de patience de l'excellent ZEISS, LEITZ ou OLYMPUS d'occasion avec CP, trino et la possibilité de trouver des accessoires qui n'existent même pas chez les chinois.
@Simbad

Tout à fait d'accord avec BINO-BONI, et même pour moins cher ! Vu de notre vieille Europe, le marché américain est fabuleux ! Dommage que la traversée de l'Atlantique coûte aussi chère...

Mais la question serait de savoir ce qui pourrait te convenir. Si tu est prêt à bidouiller, si tu as envie de bien comprendre comment fonctionne un microscope, si tu ne veux pas tout tout de suite et si tu est disposé à t'équiper progressivement en fonction du développement de tes connaissances, des opportunités qui se présentent et aussi de tes relations avec Madame :D , la solution de BINO-BONI est la meilleure. Chez Leitz par exemple, un Dialux 20 ou 22, voire au dessus un Ortholux II, offrent un très bon potentiel en termes de performances et de possibilités d'évolution. J'en vois régulièrement passer sur eBay US à des prix très attrayants. (Je ne connais pas le matériel Zeiss ou Olympus, mais c'est certainement pareil dans ces marques.)

Si au contraire tu veux un truc à utiliser tout de suite, sans risque et sans se poser de questions, les solutions que tu proposais sont bonnes.

Mais c'est à toi de choisir... ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Simbad
membre
membre

Message par Simbad »

Fredlab a écrit :Hello
André a écrit :C'est difficile pour toi de faire venir du matériel d'occasion des USA ?
J'allais poser la même question.
Je pense que ce Swift donnera satisfaction, mais je le trouve cher par rapport à certaines occases de grandes marques que l'on peut trouver aux USA.
A mon avis, les fdp ne dépasseront pas les 100/150 dollars - on reste sur le même continent.

Par exemple, il y a un Nikon super équipé pour 1550 dollars ICI
Un Olympus CX 31 pour 1500 dollars ICI

Avec 1500 dollars, j'essaierai d'acheter cette grosse bête et après, je chercherai quelques Neofluar adaptés.
Merci Frédéric

Je viens de regarder le prix de livraison pour le Nikon et ils demandent $450 en plus peut-être sujet douane.
L'olympus est sur un encan non terminé. Le prix de livraison de $128 est plus raisonnable.
Simbad
membre
membre

Message par Simbad »

Merci Bino-Boni et Gérard et tous :)

Je vais prendre en considération les suggestions que vous m'avez faites. De toute manière je ne suis pas pressé. Mon vieux microscope fonctionne encore très bien en attendant. Je ne veux pas dépenser $2000 pour quelque chose de pas beaucoup mieux.

Nous sommes à la veille de faire de gros changement dans nos vies. Nous avons accepté une offre pour notre résidence pour personne âgées. Nous allons avoir beaucoup plus de temps libres mais nos revenus vont baisser sensiblement.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Voilà une star de chez ZEISS ! ;) http://www.ebay.fr/itm/ZEISS-PRECISION- ... 20cf4b62ea

Un WL bien équipé pour démarrer (pol apparemment) trino (25 mm) avec bascule manuelle (tirette) plateau tournant (c'est bon pour la photo!) très lourd ( c'est excellent pour la photo :D ) et oculaires LW (si KPL alors 200€ la paire) s'il part à moins de 500 € c'est une excellent affaire.
Manque le CP (on en trouve à moins de 500 €) et des objectifs selon la demande. Je ne connais pas ceux qui sont installés.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »