Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

microscope 412 optico

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Répondre
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: microscope 412 optico

Message par Olivier61 »

Daniel a écrit :Hello,
Katzen a écrit :trouvé ça sur le bon-coin coin !!??????
serait ce une arnaque ?? à 50 euros ....
C'est plutot un détournement d'annonce.
Avec un pseudo comique de Filou!
L'annonceur cherche plutot à récupèrer des adresse email d'amateurs et des offres d'objectifs, qu'à vendre à ce prix...
Surtout que la description indique :
"Recherche oculaires et objectifs pour microscope Leitz Ortoplan et Leitz Fluovert.
Faire offres, merci..."
Vend-t-il ou recherche-t-il ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Le deuxième proposé par Catherine n'apportera rien de plus que l'Optico.
J'ai orienté une personne sur cette annonce dès qu'elle a été publiée... ça n'est plus tout à fait les 200 euros du départ, mais avec un tel engin, on a de quoi faire pour longtemps.
Je ne sais pas si ce microscope est vendu (il est aussi en départ d'enchères sur ebay à 350 euros et une personne a placé une première enchère...)

Sinon, je suis d'accord avec Daniel, je pense qu'il est intéressant d'acheter un bon gros microscope des années 60/70/80... mais il faut si possible qu'il soit déjà équipé avec des bonnes optiques (car de bonnes optiques à l'unité, c'est très cher) voire qu'il ait déjà pas mal d'options... et là, c'est impossible à trouver à 200 euros.

Le chinois d'occase comme le modèle ci-dessus, c'est intéressant car c'est du matériel moderne et on ne paye pas la marque, mais si on veut rajouter quelques options (contraste de phase, fond noir, polarisation...), c'est quasi mission impossible (mais avec des microscopes de marque "anciens", c'est aussi difficile et très coûteux)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par DUTILLEUL213 »

rebonjour,

Avec tous vos arguments, j'suis "presque" prête à choisir direct un microscope trinoculaire d'occasion !
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Perso, je suis un peu gêné de pousser au cassage de nourrain.
Oui, un bon gros trino de marque, ça permet de se faire plaisir... mais ça va demander au moins 300 euros de plus que les 200 prévus initialement.

J'ai contacté par mail le vendeur du trino chinois que j'ai indiqué un peu plus haut.
Pas de réponse pour l'instant, mais je pense que cette offre pourrait te convenir -> trino, directement utilisable, abordable...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DUTILLEUL213
membre
membre

Bonjour

L'essentiel pour moi c'est d'avoir un microscope de meilleur qualité, facile à manipuler et choisi par quelqu'un de performant en la matière et de confiance.
je peux dans ce cas là mettre au delà de 200 € et je demanderai raisonnablement à mon écureuil ... la vie est trop courte pour que j'empêche ce plaisir de l'infiniment petit !
baguette
Invité

Message par baguette »

DUTILLEUL213 a écrit :L'essentiel pour moi c'est d'avoir un microscope de meilleur qualité !
DUTILLEUL213 a écrit :facile à manipuler
DUTILLEUL213 a écrit :choisi par quelqu'un de performant en la matière
DUTILLEUL213 a écrit :choisi par quelqu'un de confiance
Et prendre vos responsabilités, cela vous vient à l'esprit ?
Les deux premiers critères ne sont dépendants QUE de VOTRE appréciation. Si vous n'êtes pas content demain, vous crierez "haro" sur Fred ? ? ?

Pour les deux derniers critères, je préfère me taire, c'est tellement simple d'éluder ses responsabilités et de reporter les problèmes éventuels sur autrui.

Curieusement, je n'ai à aucun moment entendu dire ce que vous désiriez faire avec un microscope, bref, quels sont vos centres d'intérêt ? (et, un peu de tout, n'est pas une réponse appropriée)
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Il faudrait lire les posts de cette charmante dame avant de l ' assassiner !!

jp :grat:
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Si j'ai proposé mon aide, c'est que je suis capable d'assumer mes erreurs eventuelles.
Je ne pense pas que Catherine m'en voudra si le microscope que je vais dénicher n'est pas exactement au top de ses attentes.
Je sais qu'elle veut faire des photos. J'espère qu'elle n'a pas mon niveau d'exigences car là, avec 200 ou 400 euros on n'y arrivera pas.
J'ai contacté le vendeur du trino chinois... pas de réponse.
Je cherche ailleurs... mais pour du trino, ça va être long.
DUTILLEUL213
membre
membre

bonjour

Ah c'est le mauvais côté d'internet, le contact indirect qui fausse bien souvent la communication ; merci jean pierre pour ton soutien !
Frédéric je te remercie beaucoup pour ton dévouement, je laisse "tomber".
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Faut surtout pas laisser tomber , on va y arriver , les petites bêbettes t'attendent :D
Que pensez vous de celui-là ?
http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Ac ... ro%205.jpg à 100€
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »