[EB] lot microscopie

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

[EB] lot microscopie

Message par noelouigre1 »

http://www.ebay.fr/itm/Lot-microscopie- ... 500wt_1111
objectifs, oculaires, éclairage, etc...
35 euros pour le moment, fin dans 4 jours.
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Re: [EB] lot microscopie

Message par DavidDD »

Bonsoir,

Typiquement le genre de lot dans lequel tout le monde a deux ou trois objets d'intérêt mais qui sera acheté par un commerçant qui revendra au détail, à un prix prohibitif pour juste 2 ou 3 items.
Je ne dois pas être le premier à penser à un achat "groupé" au nom d'un groupe d'intéressé.
Perso, le transfo et un Wild 100x Ph 8-)
A suivre
rouzejp
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par rouzejp »

Le vendeur est près de chez moi, déjà de quoi limiter les frais de port (40€)
Je me demande jusqu'où vont monter les enchères.
Beaucoup de choses ne m’intéressent pas
L'éclairage me tente, je vais demander au vendeur pour quel modèle il est ok
Certains objectifs aussi...
Retrouvez moi sur la station des sciences : https://www.facebook.com/groups/Station.des.Sciences/
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Franchement, à moins d'avoir des vues sur un des objectifs, pour un projet précis (le 100 phase par exemple), il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce lot.
A la rigueur, le Fluotar 16... mais après, que des objos invendables.
Bref, ça fait cher le tas de machins qu'il faudra bien stocker xx mois, voire plus, en espérant une vente d'un ou deux trucs...
Pour la lanterne HBO, ça part aussi très mal. Il faut être sûr du bon fonctionnement de l'ensemble (alim, lanterne, ampoule HBO qui coute un rein) + savoir s'il y a un machin dichroïque dedans, quelle longueur d'onde il produit...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Bonsoir,

Suite à une offre de la deuxième chance sur la baie et après le désistement des meilleurs enchérisseurs, j'ai acquis ce lot que je viens juste de recevoir, vu la grande distance.
Il y a comme vous vous en doutez pas mal d'objets qui m'intéressent moyennement ou pas du tout. Je vais donc les remettre en vente sur le forum à un prix que j'estime très doux. Envoi en France ou en Belgique indifféremment, au tarif national.
Si vous avez des intérêts particuliers, n'hésitez pas à me le signaler, je pense que tout le monde peut y trouver son compte, je ne suis pas commerçant je veux juste amortir un peu. 8-)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bonsoir David,

merci pour ta proposition. Je serais intéressé par le système Ploemopak pour la fluorescence de Leitz s'il ne t'intéresse pas. Par contre, pas d'idée de prix...ton doux prix sera le bienvenu 8-)

À bientôt,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

C'est fait. C'est doux je pense. Je te réserve lequel??? :D
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Pour comparer et rééquiper le Zeiss Jena que je suis en train de retaper, je serais intéressé par des objectifs Zeiss...

En tout cas, c'est sympa comme proposition.

Sinon, pour le Ploemopak, puisque j'en ai un à la maison... que je n'ai toujours pas fait démarrer (il me manque un starter qvb), je signale qu'il faut une ampoule HBO (un rein), une alim (un bras) et des cubes pour la fluo (la peau des fesses)...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre

Message par DavidDD »

Re,

Dans chaque Ploemopak vendu, il y a au un jeu de miroir/filtre (1 cube dans le blanc, des filtres escamotables dans le noir). Le prix bas est motivé par la difficulté de trouver l'ensemble du matériel et le peu d'intérêt pour les amateurs comme moi.
La vente est surtout motivée par le besoin de vider les tiroirs (comme d'habitude :lol: ) et les besoins financiers pour monter un orthoplan. J'ai une boîte HBO, une alim mais une ampoule 103W à la place d'une 50W pour mon orthoplan mais les Ploemopak ne sont pas compatibles avec ma machine (outre le fait que je sois absolument incapable de m'en servir :grat: ).
Pour ton zeiss, je dois encore avoir des pièces, dis-moi ce que tu cherches, mes tiroirs sont presque infinis :D
Je te garde les objos au chaud??
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Super prix, merci David.

Celui qui m'intéresse est le blanc. Je possède déjà un noir (j'en parle ici) mais le filtre que j'ai ne me permet pas d'observer l'autofluorescence de la chlorophylle.

Je t'envoie un MP.

Amicalement,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »