Problème avec mon Leitz SM-LUX
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
-
Mikhanez
- membre

- Prénom : Ben
Problème avec mon Leitz SM-LUX
Bonsoir, j'ai acheté tout récemment sue Ebay un microscope Leitz SM-LUX et quelle a été ma déception en en découvrant que la platine ne remonte que très peu ( juste 4mm ) et aucune mise au point n'était possible ?
Il y a comme une butée qui empêche le chariot de remonter ! donc aucune possibilité de mise au point et de réglage focale !
Je souhaite vivement vos avis et votre aide sur ce problème!Est-il normal que le chariot se bloque après être remonté de juste 4mm en hauteur ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
cordialement. Ben
Il y a comme une butée qui empêche le chariot de remonter ! donc aucune possibilité de mise au point et de réglage focale !
Je souhaite vivement vos avis et votre aide sur ce problème!Est-il normal que le chariot se bloque après être remonté de juste 4mm en hauteur ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
cordialement. Ben
Re: Problème avec mon Leitz SM-LUX
Bonsoir,
Non ce n'est pas normal (s'il s'agit bien de l'amplitude de la MaP grossière). Peux-tu envoyer une photo du microscope et de la MaP?
J'ai déjà rencontré un problème de ce genre sur des Leitz noirs et je l'ai résolu en procédant à l'ablation d'une butée, sans conséquences dommageables.
Dans mon cas, il s'agissait d'un problème avec la butée qui empêche la roue excentrique de la MaP micrométrique d'effectuer plus qu'une révolution complète.
Un démontage assez lourd est souvent nécessaire
Non ce n'est pas normal (s'il s'agit bien de l'amplitude de la MaP grossière). Peux-tu envoyer une photo du microscope et de la MaP?
J'ai déjà rencontré un problème de ce genre sur des Leitz noirs et je l'ai résolu en procédant à l'ablation d'une butée, sans conséquences dommageables.
Dans mon cas, il s'agissait d'un problème avec la butée qui empêche la roue excentrique de la MaP micrométrique d'effectuer plus qu'une révolution complète.
Un démontage assez lourd est souvent nécessaire
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
C 'est celui avec la mise au point macro/micro sur le même bouton ?
si c'est ça ,c'est une "m....e" finie !
j'en ai eu un pour faire du stacking ,et il était impossible à garder une mise point fixe ;
jp
si c'est ça ,c'est une "m....e" finie !
j'en ai eu un pour faire du stacking ,et il était impossible à garder une mise point fixe ;
jp
Modifié en dernier par shrek le 15 févr. 2013 08:48, modifié 1 fois.
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
C'est bien le genre de chose qui me font avoir une réserve d'acheter du matériel second sur eBay sans pouvoir examiner.
-
Mikhanez
- membre

- Prénom : Ben
Bonjour, merci à tous pour vos avis et réponses à ce problème.
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a promis de trouver une solution rapidement !J'attends de voir !
Si je peux me permettre un conseil à tous ceux qui souhaiterai acheter un microscope sur ces sites de vente, d'être très prudent et vigilant et de ne pas se faire avoir par de belles photos alléchantes et en plus,si l'objet est hors du pays de résidence et sans parler de la grande déception et du temps perdu à trouver des solutions.
A bon entendeur.
Un grand merci à Davidd pour ta proposition d'aide mais pour le moment j'attends les réponses du vendeur, voir peut-être un retour de l'objet et le remboursement !!!
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements.
Cordialement, Ben
Je l'ai signalé au vendeur qui m'a promis de trouver une solution rapidement !J'attends de voir !
Si je peux me permettre un conseil à tous ceux qui souhaiterai acheter un microscope sur ces sites de vente, d'être très prudent et vigilant et de ne pas se faire avoir par de belles photos alléchantes et en plus,si l'objet est hors du pays de résidence et sans parler de la grande déception et du temps perdu à trouver des solutions.
A bon entendeur.
Un grand merci à Davidd pour ta proposition d'aide mais pour le moment j'attends les réponses du vendeur, voir peut-être un retour de l'objet et le remboursement !!!
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements.
Cordialement, Ben