Pas cher, performances honnêtes (sans doute un peu supérieures à l'Optico), mais il manque la lampe, non ?shrek a écrit :Faut surtout pas laisser tomber , on va y arriver , les petites bêbettes t'attendent![]()
Que pensez vous de celui-là ? http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Ac ... ro%205.jpg à 100€
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
microscope 412 optico
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: microscope 412 optico
Hello
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Vend microscope de laboratoire de marque NACHET, modèle NS200, made in France.
- 2 occulaires Nachet 10X
- 3 objectifs Nachet: 105 ih 1,25 ; 40 plan 0,65 ; 25 0,55
- Calage des échantillons par platine mobile ou par lames ressorts.
- Bloc alimentation transformateur
- Bloc éclairage
- Boite de rangement adaptée, en bois avec clef.
100 € négociables car je n'ai pas pu tester l'appareil depuis qu'on me l'a donné (manque ampoule).
Bon état général et bel aspect, propre.
clerc.cam@gmail.com
A priori ,il est complet
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Bonjour à tous,
Catherine il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !
Une proposition qui m'a l'air pas trop mal, il faut simplement trouver l'ampoule.
Certes, ce micro n'est pas trinoculaire mais il permettra un confort d'utilisation bien supérieur à l'Optico.
Catherine il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !
Une proposition qui m'a l'air pas trop mal, il faut simplement trouver l'ampoule.
Certes, ce micro n'est pas trinoculaire mais il permettra un confort d'utilisation bien supérieur à l'Optico.
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
bonjour Jean-Pierre et Patrice,
me revoilà mais rapido...........................avant de me faire incendier !
il a l'air bien celui ci (j'ai vu que c'était une bonne marque) , merci beaucoup, j'ai besoin de faire un pause et vous direz ce que je décide.
Agréable journée à vous 2
Catherine
me revoilà mais rapido...........................avant de me faire incendier !
il a l'air bien celui ci (j'ai vu que c'était une bonne marque) , merci beaucoup, j'ai besoin de faire un pause et vous direz ce que je décide.
Agréable journée à vous 2
Catherine
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour,
Cela fait un petit moment que ne suis pas venue sur ce forum, Jean-Pierre et Patrice , je voulais vous prévenir que j'ai un nouveau microscope grâce à l'aide grâcieuse de Frédéric ; c'est un Motic B1 j'ai quelques petits problèmes à résoudre et tout devrait rentrer dans l'ordre moins je l'espère. Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais peut être m'acheter un fascicule sur les méthodes pour la microscopie, afin de ne pas tjs solliciter trop souvent et aussi pour le plaisir de découvrir de belles images, qui sait peut être que je ne pourrais peut être plus m'en passer !
Chez moi la nature se réveille et les oiseaux ne sont déjà plus les mêmes, comme ils sont insoucients, j'aimerais tellement leur ressembler parfois !
Cela fait un petit moment que ne suis pas venue sur ce forum, Jean-Pierre et Patrice , je voulais vous prévenir que j'ai un nouveau microscope grâce à l'aide grâcieuse de Frédéric ; c'est un Motic B1 j'ai quelques petits problèmes à résoudre et tout devrait rentrer dans l'ordre moins je l'espère. Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais peut être m'acheter un fascicule sur les méthodes pour la microscopie, afin de ne pas tjs solliciter trop souvent et aussi pour le plaisir de découvrir de belles images, qui sait peut être que je ne pourrais peut être plus m'en passer !
Chez moi la nature se réveille et les oiseaux ne sont déjà plus les mêmes, comme ils sont insoucients, j'aimerais tellement leur ressembler parfois !
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Bonsoir Catherine,
Et bien je suis très content pour toi.
Au plaisir de voir le résultat de tes observations.
Et bien je suis très content pour toi.
Au plaisir de voir le résultat de tes observations.
Amicalement,
Patrice
Patrice
Bravo Catherine pour cet achat ,
Quelques lames, quelques lamelles et hop c'est parti...
voir ici la référence de Bertrand à télécharger :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=29&t=153
un petit livre bien utile au début " de Henri COUPIN - Ce qu'on peut voir avec un petit microscope : " une mine
et le G. DEFLANDRE - Microscopie Pratique -
Bonnes observations, montre nous tes résultats, un bon truc au début c'est de faire des croquis des observations,la nécessité de dessiner oblige à bien regarder tous les détails,et dieu sait si l'on en trouve...
A+
Quelques lames, quelques lamelles et hop c'est parti...
voir ici la référence de Bertrand à télécharger :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=29&t=153
un petit livre bien utile au début " de Henri COUPIN - Ce qu'on peut voir avec un petit microscope : " une mine
et le G. DEFLANDRE - Microscopie Pratique -
Bonnes observations, montre nous tes résultats, un bon truc au début c'est de faire des croquis des observations,la nécessité de dessiner oblige à bien regarder tous les détails,et dieu sait si l'on en trouve...
A+
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.
Amitiés
Gérard
"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bravo pour l'achat
et à Fred pour l'aide
Je suggère un petit livre en complément pour débuter:
de H. Coupin "ce qu'on peut voir avec un petit microscope"
voici un exemplaire disponible
http://www.ebay.fr/itm/Le-petit-microsc ... 1c2aa84a55
Il y en a surement d'autres plus récents ou en meilleur état, je n'ai pas exploré jusqu'au bout...
C'est un classique de la fin du XIXe qui a eu des rééditions durant tout le XXe siècle!!!
PS: Katzen a été plus rapide et indique en plus ou trouver le scan!
et à Fred pour l'aide
Je suggère un petit livre en complément pour débuter:
de H. Coupin "ce qu'on peut voir avec un petit microscope"
voici un exemplaire disponible
http://www.ebay.fr/itm/Le-petit-microsc ... 1c2aa84a55
Il y en a surement d'autres plus récents ou en meilleur état, je n'ai pas exploré jusqu'au bout...
C'est un classique de la fin du XIXe qui a eu des rééditions durant tout le XXe siècle!!!
PS: Katzen a été plus rapide et indique en plus ou trouver le scan!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Bravo pour ton achat et ,n'oublie pas qu'un forum est un lieu d'échanges ,donc il est hors de question que tu restes dans ton coin à binoter seule ,poses autant de questions que tu voudras ,c'est ce qui fait vivre un forum ;
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- DUTILLEUL213
- membre

Bonjour
Merci à tous, en parcourant ce forum j'ai déjà acheté le livre d'Henri Coupin, très bien car bien descriptif et ludique pour une débutante .
Je viens de parcourir le G. Deflandre et il m'apportera bien du secours aussi. Je chercher une façon pas "trop compliquée" pour fixer et conserver certaines de mes préparations et je prendrai des photos dans le cas de complications pour les préparations qui demandent de l'expérience (rinçage etc ...).
J'ai lu qu 'il fallait déjà pour commencer, que j'achète du baume du Canada mais qu'auparavant je devais utiliser un fixateur à base d'alcool et de formol, sachant que ce serait pour conserver des insectes, végétaux, sang d'animaux. Il y a même pour certains cas, une conservation à sec.
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous, en parcourant ce forum j'ai déjà acheté le livre d'Henri Coupin, très bien car bien descriptif et ludique pour une débutante .
Je viens de parcourir le G. Deflandre et il m'apportera bien du secours aussi. Je chercher une façon pas "trop compliquée" pour fixer et conserver certaines de mes préparations et je prendrai des photos dans le cas de complications pour les préparations qui demandent de l'expérience (rinçage etc ...).
J'ai lu qu 'il fallait déjà pour commencer, que j'achète du baume du Canada mais qu'auparavant je devais utiliser un fixateur à base d'alcool et de formol, sachant que ce serait pour conserver des insectes, végétaux, sang d'animaux. Il y a même pour certains cas, une conservation à sec.
Qu'en pensez vous ?