[EB] lot microscopie

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: [EB] lot microscopie

Message par Fredlab »

Hello
DavidDD a écrit :Pour ton zeiss, je dois encore avoir des pièces, dis-moi ce que tu cherches, mes tiroirs sont presque infinis :D
Je te garde les objos au chaud??
oui, on établira une liste (par mail...)

Sinon, le carrousel de phase intéresse un ami qui habite en Espagne... tu peux lui envoyer (et m'indiquer le prix)

Merci.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

Bonjour et merci de ton offre!
Je serai intéressé par un oculaire ZEISS 23.5 mm en x10 (ou moins) KPL , c'est pour un usage en projectif sur des néofluars. J'ai vu que tu avais un WILD X6 , tu le vends également?
Cherche aussi:
- des objectifs WILD x10-15 , x20 x 40 ou autres objectifs achromats en 37 mm.
- Un tube droit ZEISS WEST GERMANY (BAGUE 43.5)(rare)
- Un CP ZEISS WEST GERMANY (le DIC tu le lâches à combien? ;) )
Merci
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Re,

En ce qui concerne le CP (pas DIC hélas), il ne contient que trois disques de phase et rien d'autre, ils sont en bon état mais j'ai déjà un amateur, je dois encore en discuter avec lui.

@ JC: je vais regarder ce qui me reste en Wild. Essentiellement des Achro que je peux faire à prix très doux (10x et 20x de mémoire). Je dois aussi regarder dans mes boîtes d'oculaires dépareillés. Je te ferai une liste Wild

@Nhan: je me trompe sûrement mais j'ai l'impression qu'il te manque un filtre "sucette" sur ton dispositif noir. Va pour le blanc.

@ FredLab: je te garde les objos??
Gilles BILLARD
membre
membre
Prénom : azerty

Message par Gilles BILLARD »

Fredlab a écrit :... que je n'ai toujours pas fait démarrer (il me manque un starter qvb), je signale qu'il faut une ampoule HBO (un rein), une alim (un bras) et des cubes pour la fluo (la peau des fesses)...
Achète un cube congelé de "minerai de viande", doit bien y avoir tout ca dedans :o
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Hello,
ce n'est pas la peau des fesses, mais c'est difficile à trouver.
Quelqu'un aurait il svp à cèder dans ses tiroirs un cylindre avec un miroir dichroïque pour ancienne fluo Olympus?
fluoOlyMiroir recherché.jpg
fluoOlyMiroir recherché.jpg (40.89 Kio) Vu 2793 fois
Je suis plus avancé que Fred, j'ai récupèré séparément un illuminateur, une ampoule, une alim qui fonctionne.
Mais ce cylindre (plutot que cube dans ce modèle) me manque!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

DavidDD a écrit :Re,

En ce qui concerne le CP (pas DIC hélas), il ne contient que trois disques de phase et rien d'autre, ils sont en bon état mais j'ai déjà un amateur, je dois encore en discuter avec lui.

@ JC: je vais regarder ce qui me reste en Wild. Essentiellement des Achro que je peux faire à prix très doux (10x et 20x de mémoire). Je dois aussi regarder dans mes boîtes d'oculaires dépareillés. Je te ferai une liste Wild

@Nhan: je me trompe sûrement mais j'ai l'impression qu'il te manque un filtre "sucette" sur ton dispositif noir. Va pour le blanc.

@ FredLab: je te garde les objos??
Merci beaucoup
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »