Achat aux USA

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Achat aux USA

Message par shrek »

Bonjour
De plus en plus souvent nos "amis" américains nous refusent l ' achat de leur matériel ,à la longue cela devient lassant ;
J'aimerai bien connaitre votre avis ,même si je les comprend avec les problèmes douaniers que nous avons ici en France ;
jpierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fred
Invité

Re: Achat aux USA

Message par Fred »

Hum tu prends un intermédiaire sur place pour les objets comme les objectifs et pour moi ça passe tranquille...
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir shrek et tous,
De plus en plus souvent nos "amis" américains nous refusent l ' achat de leur matériel ,à la longue cela devient lassant ;
J'aimerai bien connaitre votre avis
Je n'ai jamais été confronté à ce problème bien que je dois en être à environ 300 achats un peu partout sur la planète. (Mais il est vrai que mes achats se raréfient car je suis assez bien équipé maintenant...)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

Jean vient de subir un refus pour des achats de lame de diatomées aux USA : c'est d'autant plus curieux qu'il avait déjà acheté chez ce vendeur sans problèmes.
j'ai enchéri pour lui ...on va bien voir ce qui se passera .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonsoir,
mon expérience : je ne compte plus les petits colis partis des U.S.A. via USPS, et jamais délivrés, sans savoir où ils se perdaient (soit aux USA, soit en douanes, soit en France...). C'est bien le seul pays qui fasse (pour moi tout du moins) défaut. La Chine via son service postal est à zéro défaut.
Le taux d'incidents décourage peut être les vendeurs américains d'expédier vers nous. Il serait intéressant de savoir si par-contre, ils expédient toujours vers la Grande-Bretagne.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
Force est de constater qu'internet et les sites de ventes entre particuliers ont révolutionné le marché de l'occasion. Cela a donné accès à des objets à un prix accessible car abaissé des marges excessives des vendeurs et des taxes. Nous en avons tous bénéficié.

Mais ce phénomène peut entrainer des frustrations lorsque des objets anciens rares voient leurs prix flamber plus du fait de la présence d'acheteurs non locaux ou lorsque des objets sont visibles sur les sites, mais inaccessibles à l'achat.

Pour répondre à la question de Jean Pierre, il faut détailler les différents niveaux de bloquage possibles. J'en vois 4:
- vendeur chauvin
- règlements de sécurité d'un état
- problèmes douaniers
- disfonctionnements des transporteurs

Sur le premier point, il est difficile d'agir globalement. On ne peut que contourner le problème avec la solution de FRed.

Le 2e est plus délicat. Je le rencontre actuellement pour un objet en vente en Chine.
voir http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ine#p68817
Que faire lorsque l'on a ce message:
pbmeEbay.jpg
pbmeEbay.jpg (74.22 Kio) Vu 3796 fois
PierreH pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement d'un filtre EB pour suivre la législation française sur les objets nazis. Cela m'étonne.
Avez vous plus d'informations sur ces blocages? comment les contourner dans le cas présent?

Concernant les taxes douanières, il est difficile en tant qu'acheteur d'admettre devoir payer une taxe parce qu'un objet vient de l'étranger alors que la mème vente entre particulier en France ne donne lieu à aucune taxe. Mais l'institution soupçonne toujours des fraudes et un douanier m'a dit au téléphone que mème un cadeau étranger était taxable car il était trop facile pour un trafiquant de faire passer une vente pour un cadeau...
A mon avis, l'état devrait admettre que les ventes d'occasions entre particuliers ne relèvent pas de taxes. Les controles sont faciles sur les sites de ventes en ligne ou tout est enregistré...
En tout cas, le dialogue entre les interlocuteurs vendeurs, acheteurs, transporteurs et douanes se passe mal. C'est à ce niveau qu'il faut améliorer les choses et je pense que c'est le travail des transporteurs de favoriser ce dialogue par téléphone ou par couriel plutot que d'imposer à leurs clients destinataires des taxations d'office assorties de frais élevés qu'ils empochent.

Concernant les transporteurs, je profite de ce message pour applaudir les postes françaises qui m'ont toujours délivré mes paquets alors que des transporteurs privés en ont parfois égaré venant de l'étranger alors que leurs services sont bien plus chers. Vous aurez compris que je considère que la concurence ne fontionne pas pour baisser les prix et que je préfère des services publics à prix règlementés.
Maraussan signale des problèmes avec USPS. Je ne les ai pas eu, mais je dois avouer que c'est parce que les vendeurs auquels j'ai eu affaire aux USA n'expédient que par d'autres transporteurs...

En conclusion, je dirais qu'heureusement ces blocages sont marginaux. Mais frustrant malgré tout!
Je serais heureux si un forumiste pouvait accèder à la vente chinoise signalée dans l'autre post
et j'enrage encore concernant le seul objet non reçu des USA: une surplatine polarisante pour BH2
après réclamation au bout de 2 mois sans réception, j'ai été remboursé en grande partie par paypal, mais sans explication. Et j'ai une sérieuse dent contre le responsable de la non distribution! car un an après, c'est un objet que je n'ai toujours pu trouver et acheter. Je voue donc aux gémonies les douanes ou le transporteur s'ils sont responsables de cette perte.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
JMP76
membre
membre
Prénom : Jean-Marie

Message par JMP76 »

Bonjour,
Le 2e est plus délicat. Je le rencontre actuellement pour un objet en vente en Chine.
voir viewtopic.php?f=57&t=12372&hilit=chine#p68817
Beaucoup de gens ne parlent pas anglais... ou très mal. Il est possible que ton Chinois se soit trompé dans l'élargissement de la zone de vente. Tu devrais le recontacter.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Daniel a écrit :...
- règlements de sécurité d'un état
...
voir http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ine#p68817
Le fichier joint pbmeEbay.jpg n’est plus disponible.
PierreH pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement d'un filtre EB pour suivre la législation française sur les objets nazis. Cela m'étonne.
Avez vous plus d'informations sur ces blocages? comment les contourner dans le cas présent?
...
En passant par ebay.com --> même message
En passant par ebay.cn ---> pas de résultat affiché
En passant par ebay.ru ---> ça marche !
En faisant traduire la page par Google translate, on voit même que l'objet est livrable dans le monde entier. Il s'agit donc très probablement d'un filtre ebay pour les législations de pays occidentaux.
ebayru.jpg
ebayru.jpg (28.14 Kio) Vu 3764 fois
ruGtranslate.jpg
ruGtranslate.jpg (33.25 Kio) Vu 3763 fois
En cliquant sur "autres objets" on atteint les propositions du vendeur, les prix sont indiqués en roubles. Mais en affichant le profil du vendeur ils apparaissent à gauche en dollars

Bon courage

Pierre M.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Price:US $119.00 Buy It Now
Add to cart
Best Offer: Make Offer
Add to Watch list
Shipping: May not ship to France - Read item description or contact seller for details. | See details

Item location:
Hubbardston, Massachusetts, United States

Ships to:
United States
Delivery:
Varies
Payments:
, Pay on pickup | See details
Returns:

Voilà ce que je trouve souvent !

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Quoi qu'il en soit, les fdp sont souvent prohibitifs...
Hier, j'ai emporté une enchère pour un flash - 43 $... 55 $ de fdp :evil:
(des fois, je me dis... mais quel c... où est l'affaire... et en plus, il y a un risque d'avoir une TVA à payer sur le produit ET les fdp + des frais de dossier...)

Par ailleurs, quand on part d'ebay.com, que l'on trouve un truc intéressant, on a aussi une impossibilité de proposer une enchère (et gixen est aussi bloqué) et on voit le truc partir à des tarifs inférieurs à ce qu'on aurait pu mettre.
J'ai beau faire, ça me frustre toujours autant.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Pause café »