Suite à de nombreux et fructueux échanges concernant le choix d’un stéréomicroscope (voir sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =220&t=654 ), j’en suis arrivé à la conclusion que je voulais faire l’acquisition du modèle russe Lomo MBS 10 (je veux notamment atteindre un faible grossissement, il offre une bonne modularité de grossissements sans zoom).
Étant donné les difficultés que j’ai rencontrées pour l’achat de ce modèle, je me suis finalement résigné, en attendant, à acheter un modèle plus économique et plus simple, dont je parlerai dans un autre post. En attendant je vous communique mes difficultés à trouver une Lomo MBS 10 :
1. J’ai cherché longuement sur Ebay, avant de trouver un vendeur stable de matériel Lomo, situé aux États-Unis (Optical Systems). En l’occurrence il ne vend pas à l’étranger sur Ebay, mais il faut aller acheter sur son site. Ses prix sont très attractifs (modèle de base à 270 Euros, modèle avec phototube à 400 Euros), mais ce revendeur présentes trois inconvénients :
a. Ses coûts d’envoi sont élevés (plus de 150 euros pour la formule la moins chère
b. Il ne contrôle pas la qualité du matériel reçu de la Russie (question évoquée dans le fil déjà cité),
c. Il est loin, ce qui ne facilite pas les appels en SAV, plus le coût de transport important,…
2. J’ai contacté Minéraux et Fossiles.com qui effectivement ne vend plus (même si le site propose encore des loupes Lomo à la vente), essentiellement parce que la vérification du matériel nécessite une compétence forte, et du temps… Minéraux et Fossiles m’a orienté sur enet-mineral.com. J’ai essayé de les contacté mais n’ai pas reçu de réponse à ce jour. Par ailleurs Minéraux et Fossiles m’a dit que Krantz (Allemagne) ne faisait plus de Lomo mais m’a orienté sur Mikon,…
3. J’ai contacté la société Allemande Mikon (ils parlent anglais heureusement pour moi). A ce jour, ils n’ont plus de MBS10 à vendre actuellement et ont vraisemblablement des problèmes avec Lomo sur l’augmentation significative de leurs tarifs,…
4. André avait également proposé la piste optovid.de, qui propose effectivement sur son site un MBS 10. Malheureusement, l’équipement est déjà vendu depuis 3 mois environ…Le vendeur m’a informé ne pas en avoir de nouveau à vendre dans les mois qui viennent,… et que le business est difficile avec les Russes…
5. J’ai finalement contacté les russes
Bref… c’est dur la vie !
Si vous avez une autre proposition, dite toujours !